Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

adapter des ventirads

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

adapter des ventirads

n°9063770
koytlo
Posté le 21-02-2014 à 18:28:34  profilanswer

salut  

est-ce qu'il est possible de monter un ventirad ou un dissipateur passif sur un pc alors qu'à l'origine il n'est pas fait pour çà ? existe t'il des adapatateur ou des moyens de faire des montages maison ?
est-ce qu'il est vrai que plus un ventirad a de surface de contact avec l'air plus il est efficace (augmentation du nombre de palles sur le radiateur ou taille du ventirad) ?
j'ai par ex un ventirad passif (radiateur sans le ventilo) d'un dell de 2002. Pour qui connait il est énorme. J'aimerais l'installer sur un vieux pc en lien et place du ventirad d'origine. Est-ce que je vais y gagner ou c'est de la bidouille pour rien ?

merci de vos infos

salut

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 18:28:34  profilanswer

n°9064002
thony94
Posté le 21-02-2014 à 21:25:26  profilanswer

"est-ce qu'il est possible de monter un ventirad ou un dissipateur passif sur un pc alors qu'à l'origine il n'est pas fait pour çà ?"
euh...  :??: bah tu es obliger d'avoir un radiateur sur un cpu donc à l'origine c'est fait pour ça...

"existe t'il des adaptateur ou des moyens de faire des montages maison ?"
Des adaptateurs : bah il y a les fixations des ventirad qui differe selon les socket des cm...  
montage maison : non faut eviter... car il faut que le ventirad soit bien en contact avec le cpu

"est-ce qu'il est vrai que plus un ventirad a de surface de contact avec l'air plus il est efficace"
En théorie oui

"(augmentation du nombre de palles sur le radiateur ou taille du ventirad) ?"
Il n'y a pas de pales sur un radiateur mais des ailettes... les pales c'est pour les ventilo...
Plus le radiateur est gros et a d'ailettes plus la surface d'échange avec l'air sera importante...

"j'ai par ex un ventirad passif (radiateur sans le ventilo) d'un dell de 2002. Pour qui connait il est énorme. J'aimerais l'installer sur un vieux pc en lien et place du ventirad d'origine. Est-ce que je vais y gagner ou c'est de la bidouille pour rien ?"

Il faut que ce soit le même socket vu que c'est une fixation unique voir même que ce soit la même cm car si c'est une cm spécial dell.... et il faut la place dans le boitier...
ça sera plus de la bidouille...

Message édité par thony94 le 21-02-2014 à 21:25:53
n°9064095
koytlo
Posté le 21-02-2014 à 23:05:06  profilanswer

salut  

merci pour ta réponse

en fait je vais améliorer mon vieux pc avec des pièces de réucup. Donc je n'ai pas trop le choix. au besoin je fait de la bidouille "intelligente". D'où mes questions.

j'en ai une par ex : il n'y a à priori rien de prévu pour le chipset au niveau du refroidissement. Mais je t'assure qu'il est bouillant. Donc un petit ventirad ou simplement un radiateur serait le bien venu.

Mais comme dit précédemment il n'y a pas de fixation prévu. J'aimerai une idée pour faire tenir un ventirad (un mini bien sur) sur ce chipset .

en as-tu ?

l'avantage par rapport au ventirad cpu c'est qu'il sera moins encombrant, moins lourd et moins sensible à la jonction avec la surface du chipset.

bonsoir

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

adapter des ventirads

Sujets relatifs
Hésitation entre 2 ventirads performants[HFR] Actu : 3 nouveaux ventirads be quiet!
Config adapter gaming ULTRA ?Ventirads (Antec Three Hundred, Phenom II X4 980, HD 6870)
Config pas bien adapter?Ventirads: deux besoins différents
[HFR] Actu : Raijintek, des ventirads aux prix agressifs[HFR] Actu : Computex: Dragonfly: ventirads tour minces chez Titan
7970 non reconnue (Adapter not found) 
Plus de sujets relatifs à : adapter des ventirads

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)