Merci pour vos réponses.
La pâte thermique est de bonne qualité. Cooler Master MasterGel Maker. J'ai changé une fois la pâte en pensant que je l'avais mal mise.
Montage bien réalisé, pas de soucis à ce niveau. Les ventilos du rad sont en push. Je ne peux pas faire de push/pull, le boitier ne le permet pas (rad coincé par la baie HDD).
Alors après recherches, ces résultats étaient "normaux". Je m'explique :
- Vcore du proc fixé à 1.29V en auto sur ma CM (merci Asus...).
- Mauvaise qualité de la pâte thermique dans le proc (problème connu, mais que je ne connaissais personnellement pas).
Après mise à jour du BIOS, aucun changement niveau gestion du Vcore.
J'ai baissé petit à petit le Vcore manuellement pour revenir dans la plage conseillée de 1.15 - 1.20V. J'ai pu descendre à 1.17V, en dessous je tombe en BSOD sur prime95.
Au final sur prime95 en blend test, je monte à 90°C maxi, mais avec tous les ventilos et la pompe du H100i au minimum, je précise (j'aime le silence...).
Sachant qu'avant j'étais au délà des 100°C (donc mise en sécurité) en 5mn sur prime95, avec ventilos et pompe au max, je suis plutôt satisfait du résultat. Même si ça reste un poil chaud.
En jeu, 70°C max.
Pour une utilisation courante ça me suffira, je n'utilise ce PC que pour du jeu.
Merci