Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  i5 2500k temp bios 92°C en idle 65°C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

i5 2500k temp bios 92°C en idle 65°C

n°9162219
Entropia
Posté le 29-05-2014 à 10:20:02  profilanswer
 

Bonjour,
suite à une panne de l'alimentation, j'ai acheté un Seasonic X750 pour remplacer le Corsair TX750 qui est mort.
Tout se passe bien, la modularité me permet d'épargner un peu d'espace, le boitier est grand en tous cas et la ventilation ne manque pas.
Je démarre l'ordi, et je vais tout de suite dans le BIOS pour mettre le mode AHCI (j'ai remplacé la batterie du CMOS donc réglages perdus) pour démarrer Windows est là, surprise, la température de la CPU se stabilise à 92°C!!! Ca faisait longs temps que je ne contrôlais pas la température, donc je ne sais pas si ce problème était déjà présent avant la panne d'alim...
 
J'arrête tout de suite, je vérifie toute les connections, la ventilation marche... Enfin je me décide à le laisser démarrer sous windows et avec HWMonitor j'ai des températures autour de 65°C en idle...
 
Donc je démonte le dissipateur, je remets la pâte thermique (Cooler Master, vielle de 3 ans...) bien étalée sur la CPU, je serre bien les vis de mon Arctic Cooler Freezer 13, mais au démarrage, rien de changé, même températures.
 
De plus, en touchant le dissipateur, il n'est même pas tiède! Une précision, je n'ai pas démonté les 4 pins du dissipateur mais j'ai juste dévissé les deux vis sur les côtés (je vais mettre une photo si ce n'est pas clair). Je précise que j'ai fait des essais avec le boitier à l'horizontal également.
 
Comment est cela possible? Je peux comprendre une dégradation de la performance de la pâte ou une mauvaise installation, mais autant de température? Il fait pas chaud ici à Toulouse, il doit y avoir 22°C maxi dans la chambre...
 
Je ne sais plus quoi faire, je pourrai installer le dissipateur pour la troisième fois?
 
Merci à tous!
Michele

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 10:20:02  profilanswer
 

n°9162487
Entropia
Posté le 29-05-2014 à 13:57:47  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai enfin résolu le mystère! Je décris ce qui s'est passé, au cas où ça arrive à d'autres...
 
Tout simplement, le support du dissipateur étant cassé, quand je forçais la vis dans le support même le dissipateur s'inclinait et la superficie de la CPU n'était plus en contact avec le dissi. Le problème est que je ne pouvais pas voir ça, et le désalignement était minimum.
 
Voici la photo du support cassé (réparé en suite avec Super Loctite).
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] upport.jpg
 
Ciao!
Michele


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  i5 2500k temp bios 92°C en idle 65°C

 

Sujets relatifs
OC i5 2500kAsus UX301-LA : Arrêt intempestif, blocage Bios
Gigabyte H87MD3H: Probleme apres flashage BIOS [Reglé]Upgrade "ancienne" config I5 750
[HFR] Actu : ZBOX avec i5-4200U et GTX 860MI5 4670k ou i7 4770k pour Watch Dogs?
Mise à jour BIOS pour installation Nouvelle Carte graphique - EDITProblème suite mise à jour BIOS
Gigabyte H87M D3H & Intel I5 4690: Maj Bios F9 ? 
Plus de sujets relatifs à : i5 2500k temp bios 92°C en idle 65°C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR