Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Utiliser 3 barettes de ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser 3 barettes de ram ?

n°10329238
ypariam
Posté le 17-02-2018 à 18:16:05  profilanswer
 

Bonjour,
Suite au montage par moi même de mon ordinateur, je me suis rapidement rendu compte que les 8 go de Ram que me procuraient 2 barettes de 4 go DRR4 pourraient se révéler insuffisantes dans certaines situations (notamment jeu + navigateur internet). Aujourd'hui, je me trouve dans la possibilité d'en acheter une troisième de 4 go pour compléter mais pas plus cher car pour l'instant je considère avoir mis assez d'argent dans ce pc. Tournant sous le chipset Z370, je me demandais s'il était viable et possible d'utiliser 3 barettes et non 2 comme c'est souvent le cas.
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Yann

mood
Publicité
Posté le 17-02-2018 à 18:16:05  profilanswer
 

n°10329284
freetronic
Posté le 17-02-2018 à 20:06:17  profilanswer
 

Hello,
 
En faisant abstraction du dual/quad channel, c'est tout à fait viable. Perso je partirai quand même sur 4 barrettes :)

n°10329290
drynek
Posté le 17-02-2018 à 20:11:02  profilanswer
 

Pour du gaming meme pour le reste pour un particulier que tu est 1/2/3/4 barrettes on s'en fout un peu ca impact tellement peu les perfs en gaming que l'on en parle meme pas.
Après l'avantage concret d'avoir plus de barattes a la limite c'est si une crame tu te retrouve pas en slip sans PC  :lol:  
12go c'est un bon compromis si t'a pas plus de thunes a mettre te casse pas la tête  :o


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Utiliser 3 barettes de ram ?

 

Sujets relatifs
J'ai 1200€ pour utiliser Gns3, VMware et virtualbox : ça passe ?Utiliser ancien HDD sur nouveau pc
Changement PCB, carte contrôleur disque dur dans quel cas l'utiliser ?Deux barrettes de RAM détecter, une seule utiliser
impossible d'utiliser mon DD sata sous window10utiliser C.G. à pleine résolution
Branchement sur Processeur graphique sans l'utiliser?Nouvelles barettes fréquence étrange sur CPU-Z
Config Ryzen bips au boot avec deux barettesMémoire tri-channel : utiliser 2 barettes sur 3 ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser 3 barettes de ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR