|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ram sous-utilisée |
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 08:17:17 |
gima56 | Salut
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Tolrahc |
Dans le finder, essaie de trouver et lancer "diagnostic mémoire windows" pour voir ce que ça donne.
Ca serait bien de se renseigner un peu sur les différentes "utilisations" comme tu dis d'un PC et d’arrêter les préjugés à la con surtout lorsqu'ils ne sont pas sollicités. Pour info, les 24 GO c'est en utilisation courante, si je stream et enregistre c'est bien plus haut. Message cité 2 fois Message édité par Tolrahc le 24-01-2020 à 10:13:06 |
seianec | Z_cool est resté poli et courtois, il a juste émis une hypothèse, surtout qu'on n'a AUCUNE info sur l'utilisation de l'auteur, donc tout est permis en attendant d'en savoir plus... Et ils sont sollicités vu que l'auteur vient demander de l'aide sur un forum... Par contre toi, il faudrait redescendre d'un ou deux crans assez rapidement... Message cité 1 fois Message édité par seianec le 24-01-2020 à 10:15:22 |
Tolrahc |
|
zeblods |
|
seianec |
|
dans 2 ans, je rachèterai 16Go de DDR4 (ou peut etre directement 32Go de DDR5) pour 1/10iem du prix que tu a payé tes DDR3 qui ne te servent a rien Windows est capable de liberer 6G de RAM Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 24-01-2020 à 11:36:33 --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 24-01-2020 à 11:31:27 |
Tolrahc |
Je vois que tu as du mal avec la RAM mais c'est pas grave. (Ma DDR c'est de la DDR4 pas 3) et les prix de la RAM vont en augmentant, pas en baissant. (C'est maintenant qu'il faut acheter, pas dans 2 ans)
C'est le genre de jeux auxquels je joue aussi et, bien moddés, ils consomment beaucoup tant en RAM qu'en %CPU. Message cité 1 fois Message édité par Tolrahc le 24-01-2020 à 12:15:37 |
zeblods | D'un autre côté, le prix de la DDR4 n'a jamais été aussi bas qu'en ce moment (enfin depuis fin de l'année dernière en fait). Vu les problèmes qu'à eu Samsung début du mois dans son usine de mémoire et le manque de production, il est probable que les prix repartent fortement à la hausse dans les semaines qui viennent... Donc tant qu'à prévoir large niveau RAM, autant le faire maintenant. https://camelcamelcamel.com/Corsair [...] B016ORTNI2 Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 24-01-2020 à 12:21:13 |
Tolrahc |
C'est ce que je me suis dit aussi. Sachant que je prévois de streamer et enregistrer à coté, avec certaines app en background, j'ai préféré me laisser une marge confortable et acheter rapidement, tant que les prix étaient bas. Message cité 2 fois Message édité par Tolrahc le 24-01-2020 à 12:41:58 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
Message édité par artouillassse le 24-01-2020 à 12:48:45 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mrdoug |
|
Tolrahc |
|
ah, ba tu a bien de la chance d'avoir une boule de cristal en état de fonctionner. La mienne est HS alors j’évite de faire de pronostique hasardeux Message cité 2 fois Message édité par Z_cool le 24-01-2020 à 13:05:28 --------------- #mais-chut |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Tolrahc |
|
zeblods |
Message édité par zeblods le 24-01-2020 à 13:29:44 |
D'un côté il a posté son unique message ce matin, c'est pas comme si son topic était à l'abandon. Bref, attendez au moins la fin de la journée avec de sqwatter son topic tel des malotrus. Message édité par artouillassse le 24-01-2020 à 13:30:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mrdoug |
Message édité par mrdoug le 24-01-2020 à 14:20:52 |
zeblods | Tu rajoutes de la RAM car tu as des fautes matérielles lors d'écritures sur le disque dur ? |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
weric | Non, en l'occurrence je lance 3 bases de données Access, 2 fichiers Excel et 2 navigateurs web (Opera et Chrome) le tout simultanément.
|
weric | D'autre part, même s'il n'y a pas d'activité particulière sur le PC, Windows écrit en permanence dans le fichier d'échange alors que la RAM est à peine à 10% d'utilisation. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |