Bonjour,
Voilà, jusqu'à maintenant j'avais un Kit 2x4Go Kingston HyperX Performance PC3-12800 (DDR3 - 1600).
Avec une promo ldlc je me suis acheté un kit 2x8Go Crucial Ballistix Tactical DDR3 1600 MHz CL8
J'ai mis le kit de 2x8Go sur les slots 1 et 3 et le kit de 2x4Go sur les slots 2 et 4 (seule configuration possible à cause du Nocuta du CPU...)
J'ai donc 24 Go en tout, reconnu.
Dans le bios j'ai réglé comme ceci :
(j'ai mis le profile XMP pour avoir les barettes en 1600 MHz.)
En allant dans Memory-Z du bios, j'ai ceci :
* pour les barettes dans les slots 1 et 3, c'est-à-dire DIMM1 (les Crucial) :
* pour les barrettes dans les slots 2 et 4, c'est-à-dire DIMM2 (les Kingston) :
Sous windows, CPU-z me donnent ça comme infos :
(j'ai du lancer la version 32bits de CPU-z pour avoir les barrettes bien placées dans les bons slots, car sinon sur le slot 1 j'avais une kingston et le slot 4 était vide )
Bref,
Voilà mes questions
1/
Les deux kit n'ont pas la même tension pour le XMP 1600MHz.
Apparemment le bios mettrait du 1,650V.
Mais est-ce qu'il met la même tension pour les 4 barrettes ?
Si c'est le cas, est-ce grave pour les barrettes qui ont normalement une tension de 1,5 V (les crucial 8Go) ?
2/
Niveaux timings, j'ai compris que j'avais les plus mauvais des deux types de barrettes. En soit ça ne me semble pas trop gênant non ?
Je ne devrais pas voir de différences en jeux entre le 8.8.8.24 des crucial et le 9.9.9.27 (celui qui semble être placé pour les 4 barrettes) des kingston non ?
3/
Est-ce qu'il y a moyen de régler les timings séparément sur chaque kit ?
Le crucial en 8.8.8.24 et le kingston en 9.9.9.27.
Vais-je voir un gain perceptible en jeu ?
4/
Est-ce une configuration viable de laisser les deux kits ? d'avoir 24 Go au lieu de 16 Go.
Cette nuit je vais lancer un memtest86 sur le kit crucial (j'aurais démonté les kingston) pour être sur qu'il n'y a pas d'erreurs. Normalement lors de ce test, les barrettes seront avec leur 1,5 V de tension en XMP 1600 MHz.
Merci de votre aide.
++ Miles
---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm