Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quelle type de Ram puis-je rajouter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle type de Ram puis-je rajouter?

n°10108967
tidav282
Posté le 25-03-2017 à 03:10:15  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Voilà j'ai un kit de 2v4go G.SKILL - Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ares DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go 8Go, 2133 Mhz - CAS 9 - Low Profile
Timings : 9-11-10-28
Tension (certification) : 1,65 Volts
 
Je n'ai jamais eu de soucis avec aucun jeu avec ces 8go, cependant just cause 3 me demande d'en avoir un peu plus sous le capot ^^ Du coup je souhaite passer à 16go.
 
Je voulais donc savoir si je pouvais acheter un autre type de Ram ou s'il valait mieux acheter les mêmes?
J'ai cru comprendre sur le forum qu'il fallait faire attention au CAS 9 et au Mhz mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
 
Et si je peux acheter d'autres RAM que me conseillez-vous par rapport à celle-ci? Sachant que je ne suis pas un hardcore gamer, et que je cherche avant tout le meilleur rapport qualité prix. (Si je rachète le même kit de 2x4go cela me coutera entre 75 et 80 euros, donc j'aimerai avoir mieux pour le même prix ou aussi bien pour moins cher ^^).
 
Par avance merci pour votre aide et vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 03:10:15  profilanswer
 

n°10108972
tritrijl
Posté le 25-03-2017 à 03:23:57  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux parfaitement mélanger les marques de mémoire tant qu'elles fonctionnent à la même fréquence et que les timings sont identiques.
 
Certains diront que pour des souçis de compatibilités il est mieux de  
tourner avec des mémoires de même marques/gamme, perso je peux pas m'avancer j'ai toujours tourné avec des kits de même marques.

n°10108988
drynek
Posté le 25-03-2017 à 07:49:53  profilanswer
 

je connais pas le reste de la config mais des 2133mhz en cl9 c'est déjà top.
 vu que les prix se valent et que c'est deja du bon matos, autant reprendre les mêmes  :D  

n°10109283
tidav282
Posté le 25-03-2017 à 15:59:37  profilanswer
 

J'ai un i5-4670K - 3.4 GHz, une carte mère Asus MAXIMUS VII RANGER - Chipset Z97 et une gtx 970 que je vais changer le mois prochain pour une 1070 gtx car là aussi j'ai besoin de plus de go notamment pour watch dog 2 ^^
 
Pour les ram à l'époque j'avais regardé plein de site/forum pour choisir le top des ram pour pas trop cher d'ailleurs le prix n'a pas beaucoup bougé (85 euros il y a 3 ans). Mais en tout cas je ne peux que les recommandés car avec 8go je n'ai jamais eu aucun soucis pour faire tourner un jeu jusqu'à présent et encore c'est parce que je souhaite être en ultra ^^"
 
Mais du coup je vais suivre vos conseils alors et repartir sur la même chose. Ne faisant que du jeu, 16go suffiront largement.  
 
Merci pour vos messages ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quelle type de Ram puis-je rajouter?

 

Sujets relatifs
Ram ryzen?Passer à une meillleure latence, pour quel gain?
Ajout de RAMQuestion sur la RAM de ma GTX 750 TI
Ajout de RAM[Résolu] Boitier avec USB 3.1 type C en façade
Ram/EcranQue faire ? Ram 16 gb ou up total ?
LED Rouge CPU et RAM 
Plus de sujets relatifs à : Quelle type de Ram puis-je rajouter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR