Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quel type de barrettes memoire et pour faire quoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de barrettes memoire et pour faire quoi ?

n°10748728
Dantiste
Posté le 09-04-2020 à 20:48:00  profilanswer
 


Bonjour,  
 
En regardant par ci par là pour changer mon ordi de 12 ans qui s'éteint tout seul pour cause de surchauffe je suis tombé sur une norme que je ne connais pas et pour laquelle je ne trouve aucune explication.  
 
Donc la question : qu'est-ce que ca veut dire ou quelle est la différence entre les barrettes DIMM, SO-DIMM, RDIMM... ?
 
En plus comment savoir quelles sont les recommandations et les critères d'utilisations ?
 
Merci pour vos lumières  :sol:  
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 20:48:00  profilanswer
 

n°10748731
zonka
x58 forever!
Posté le 09-04-2020 à 21:02:21  profilanswer
 

La vraie question est : quelle est ta config.....

 

Peu importe les normes de format, on ne sait pas si tu es en SDRAM , DDR, DDR2..... Oui encore d'autres termes cryptiques...la théorie c'est bien. La théorie appliquée c'est mieux.

 

DIMM = barrettes de PC fixe
RDIMM = pareil mais en 'registered', pour serveur, je ne détaille pas...
SODIMM = pour portable.

 

Voila voilà et on n'est pas plus avancés pour ton problème particulier. Alim de merde ? Alim qui est.....? Surchauffe processeur ? Qui est....?

 

Tu veux acheter une nouvelle config neuve ? Très bien , dans ce cas, tu nous donnes un budget, tu regardes le guide dans ma signature etc.

 

Bref, plus la question sera précise  plus la réponse le sera.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 09-04-2020 à 21:19:03

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10748743
Dantiste
Posté le 09-04-2020 à 21:25:46  profilanswer
 


Merci pour ta réponse rapide   :hello:  
 
C'est pas encore définitif pour le type de nouvelle config. Pas du tout envie de changer les composants tous les mois, donc j'ai opté pour un tout neuf.
 
Je pensais à ca pour que ca dure le plus longtemps possible et sans souci, comme celui que je vais lacher et qui m'a rendu de très bons services pendant une dodécade  
 
Il y a cette norme RDIMM que je ne comprends pas et en plus j'ai vu qu'il n'y a pas forcément compatibilité entre les normes, d'où ma question  :D
 

n°10748744
Dantiste
Posté le 09-04-2020 à 21:29:47  profilanswer
 


 
Pas de surchauffe notoire, avec Speccy et CPU-Z je reste en dessous en dessous de 48° pour tous les composants.
 
Pourtant au reboot j'ai un message d'arrêt pour cause de "very high temperature" sur une Rampage III Extreme. Je mets ca sur le dos du vieillissement.
 

n°10748977
Pachparla
ou par ici.
Posté le 10-04-2020 à 13:39:48  profilanswer
 

zonka a écrit :

La vraie question est : quelle est ta config.....


Comment, tu n'as pas regardé sa configuration matérielle ?  :D  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/10/200410014700729128.png

n°10748984
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 10-04-2020 à 13:49:52  profilanswer
 

Hello, 14 ans sur le forum, avec plus de 18000 Message, et tu pose ce genre question, j'ai comme une sensation étrange  :o  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10749238
Dantiste
Posté le 10-04-2020 à 21:32:18  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, 14 ans sur le forum, avec plus de 18000 Message, et tu pose ce genre question, j'ai comme une sensation étrange  :o  


 
Je suis profondément littéraire, voyageur, spectateur, passionné mais d'abord dilettante sinon la vie risque de pas être très drôle  [:gu m:4]
 
Et je respecte les sciences et les scientifiques même si j'y comprends rien parce qu'ils se trompent jamais. Pis j'ai grandi avec le BiBop... Etonnant, non ?  
 
Merci pour vos renseignements très utiles, je sais enfin que je dois m'orienter vers une powerstation, j'hésite entre Lenovo P520 et HP Z4. Je vais donc passer chez le crémier, c'est la porte à côté.
 
 
 :hello:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quel type de barrettes memoire et pour faire quoi ?

 

Sujets relatifs
Upgrade Mémoire / CPUMémoire - 3 barettes
Probleme memoireDes conseils pour changer ma carte graphique et la mémoire RAM
Reconnaissance mémoire ou mauvaise référenceLa mémoire cache a une réelle influence sur les performances perçues?
Compatibilité barrettes et CMcontrefaçon mémoire ?
Pb ASUS B450-PLUS GAMING et fréquence mémoiremémoire vive:type et marque des barrettes SVP?
Plus de sujets relatifs à : Quel type de barrettes memoire et pour faire quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR