Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Surutilisation de la ram

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Surutilisation de la ram

n°7623538
xanlis
hisshô
Posté le 24-10-2010 à 03:39:03  profilanswer

bonjour ( ou bonsoir à cette heure .. hein quoi on est deja le matin  :cry: )

j'ai un "souci" avec ma ram , elle s'utilise toute seule dans le vent ... je suis à plus de 70% tout le temps  :fou:  
j'utilise pas une chié de logiciel , pour ceux qui tournent quasi en permanence il n'y a que l'antivirus ( NOD32 4), steam et xfire , enfin bref  

je defragmente tout les jours avec Disk SpeedUp , je nettoie régulièrement avec CCleaner  aucun résultat positif j'ai essayé en desactivant quasiment tout les logiciels du pc , je reste toujours à 70% minimum

je suis sous Windows 7 64 bits
et pour la ram c'est du G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7  

desolé si j'ai mal presenté le problème mais je suis un peut fatigué  :pt1cable:  ça fait maintenant près de 3 heures que je lutte pour regler ce "problème" car j'étais à meme pas 1,7go d'utilisation ya 2/3 jours je n'ai pas tout de suite remarqué ce "problème" je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que ça ramait sur vlc + firefox uniquement  :sweat:  

si quelqu'un a une idée . merci bien

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 03:39:03  profilanswer

n°7623542
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-10-2010 à 04:45:32  profilanswer

Salut,

Avec ccleaner, vérifie tout ce qui ce lance au démarrage.  

Et ne garde que l'essentiel (antivirus, drivers).  ;)

Ensuite, télécharge antivir et mbam, et fait une analyse complète des disques avec les deux softs...

Si ça ne change rien, fait une analyse du disque dur pour voir si il n'a pas de secteurs défectueux.

PS : Et donne nous la marque et référence de chaque composant du PC.

Message édité par Elias de Kelliwich le 24-10-2010 à 04:50:32
n°7623548
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-10-2010 à 06:15:28  profilanswer

Salut :)

Il faut arrêter de penser de cette manière :)

Windows gère maintenant la mémoire avec des zones de cache, préfetch et autres.

Il stocke dans la RAM des choses dont vous pourriez avoir besoin, ça les mets à disposition d'une manière exceptionnelle... En contrepartie, la RAM n'apparait plus libre... Mais ce n'est qu'apparent : Au besoin, Windows libèrera la RAM pour vos applications, il n'y a aucun soucis.

Depuis principalement Vista, Windows optimise sa gestion de la mémoire en parallèle avec la gestion des mémoire de masse et du flux de travail. Il faut le laisser faire, il n'en devient que plus performant et réactif, si vous n'installez/désinstallez pas vingt logiciels par jour... Cela va de soit !

Pour moi, tout semble normal, windows apprend à mieux réagir à tes besoins ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7623671
xanlis
hisshô
Posté le 24-10-2010 à 11:21:28  profilanswer

"aucun résultat positif j'ai essayé en desactivant quasiment tout les logiciels du pc" j'ai deja essayé en reduisant un max et rebootant , c'est pareil  

pour ma compo je l'ai mise dans configuration

@Tous si c'est normal pourquoi ça s'est "subitement" mis que maintenant? ça va faire 1 mois que j'ai le PC et j'étais toujours à moins de 2go de ram :/

---------------
La Peur est le plus court chemin vers la Défaite
n°7623988
Tous
Posté le 24-10-2010 à 14:56:49  profilanswer

Windows apprend tous les jours de ton utilisation ; perso, je pense plutôt que l'augmentation a été progressive et que tu ne t'en est rendu compte qu'au bout d'un moment :jap:

Si vraiment tu crois que ça coince, regarde avec les outils de monitoring de windows ou des loçgiciels tiers, quels sont les logiciels qui pompent en RAM ;)

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7624626
xanlis
hisshô
Posté le 24-10-2010 à 21:05:14  profilanswer

j'ai regardé justement sur le moniteur de ressources...  et le max qui pompe c'est firefox à 100mo... alors j'vois mal comment ça peut atteindre 3go :/

---------------
n°7624771
Sha-ka
Posté le 24-10-2010 à 22:47:26  profilanswer

Vérifie les programmes de lancement.
Fais un scan (avec un antivirus différent de celui que t'utilise habituellement), il se peut que ce soit un virus qui te bloque ta bp.  

Mais cette saturation, est-ce qu'elle te pénalise ?

---------------
Comment assembler & optimiser soi même son pc
n°7624854
xanlis
hisshô
Posté le 24-10-2010 à 23:54:56  profilanswer

bah pas specialement mais mon pc est fortement ralenti dès que j'ai vlc msn et internet :S ce qui est bizarre c'est que dans les jeux ça ne semble pas trop affecter , surement grâce à la cg

---------------
n°7624882
Tous
Posté le 25-10-2010 à 00:28:50  profilanswer

Ah effectivement, là, ce n'est plus pareil, si tu as des ralentissements, ça change tout, mais je n'avais pas remarqué que tu avais parlé de ralentissements !

Regarde du coté du stockage des fichiers temporaires, regarde le dossier de cache de FF, regarde le (les) fichier(s) de pagination, regarde si tu n'as pas un service windows qui part à vau-l'eau, regarde si il reste suffisamment d'espace sur les disques système, regarde les services démarrés, et éventuellement essaie de remonter à ta dernière installation de programme, regarde le service d'indexation, essaie de monitorer les accès disque, voir si tu n'ai pas une base de données saturée, fais un chkdsk de ton disque...

Tu as quelques pistes là ;)

Et comme très souvent, Elias de Kelliwich a donné de bonnes pistes aussi, tu as essayé ?

Message édité par Tous le 25-10-2010 à 00:29:45

---------------
n°7624924
xanlis
hisshô
Posté le 25-10-2010 à 03:12:12  profilanswer

ouai j'ai analysé avec antivir et meme avast(lawl) rien , j'avais zappé malware...

j'ai deja vidé les caches & co , chkdska a  rien fait,tenté une resto système ..

j'ai meme debranché mon 2eme dd pour voir , rien changé

je lance l'analyse malware on vera bien :(

edit : analyse finie rien d'infecté :/

Message édité par xanlis le 25-10-2010 à 03:14:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 03:12:12  profilanswer

n°7625015
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 25-10-2010 à 10:00:21  profilanswer

xanlis a écrit :

ça ramait sur vlc + firefox uniquement  :sweat:

Débit disque dur moisi peut-être... Genre les disques qui sont passés en mode PIO ?
Sous XP, ça arrivait assez facilement suite à un gros plantage du système. Sous Seven par contre, je sais pas si ça peut encore arriver... Sous XP, tu pouvais le voir dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés avancées des canaux IDE (Oui, même pour des disques SATA).

Pour info, le mode PIO fait chuter les débits disque dur à ~ 6 Mo/s (plus sûr du chiffre mais c'est dans ces eaux là :D)

n°7625484
Tous
Posté le 25-10-2010 à 14:21:03  profilanswer

Bien vu [:icon14] et en plus, le mode PIO bouffe un maxi de temps CPU :ouch:

Y'a des solutions pour réparer ça !!!

Et une confiture, une ! ;)

---------------
n°7625489
xanlis
hisshô
Posté le 25-10-2010 à 14:24:16  profilanswer

je suis sous seven , mais j'ai pas eu de plantage pour l'instant  , mais je pense pas avoir ce problème car je deplace regulièrement des fichiers que je dl et la vitesse n'a pas changé :/

---------------
n°7626788
xanlis
hisshô
Posté le 26-10-2010 à 01:20:03  profilanswer

ça devient vraiment très problématique...  

http://s2.noelshack.com/uploads/im [...] _titre.png

le pc ram comme c'est pas permis

---------------
n°7626871
Tous
Posté le 26-10-2010 à 03:31:31  profilanswer

As-tu la possibilité de tester une nouvelle installation sur un nouveau disque dur ? En débranchant tout le reste ?

Est-ce que le problème se produit aussi en mode sans échec ou sur une autre session ?

Avec msconfig, as-tu regardé les programmes qui se lançaient au démarrage ?

Pense à faire un memtest et un test CPU.

---------------
n°7626874
xanlis
hisshô
Posté le 26-10-2010 à 03:40:32  profilanswer

nouvelle installation? de l'os?
pour l'instant j'ai fait qu'une session xD vu qu'y a que moi qui utilise le pc , pas essayé le mode sans echec mais y a tellement rien dessu que j'verais pas grand chose xd

pour les logiciels au demarrage c'est essentiellement des drivers qui se lancent

memtest si j'ai bien compris faut graver sur un cd pour booter dessu :/ j'ai pas de cd sous la main là , quant au CPU il n'est qu'a 15/17% tout le temps...

---------------
n°7626878
Tous
Posté le 26-10-2010 à 04:28:29  profilanswer

Alors...

crée une seconde session, ça prends 15 secondes et log toi dessus et regarde ce qui se passe.

teste le mode sans echec tu verras si ça continue à lagguer.

memtest, prends la version windows, tu seras vite fixé :)

teste ton cpu avec un logiciel genre occt, car même peu utilisé si c'est lui qui est HS, il foutra une merde incroyable :)

Commence par faire tout ça et va arriver à cerner le problème ;)

---------------
n°7626992
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-10-2010 à 09:26:40  profilanswer

xanlis a écrit :

quant au CPU il n'est qu'a 15/17% tout le temps...

Même quand tu ne fais rien ? C'est quel processus qui bouffe ces 15/17% ?

n°7627493
xanlis
hisshô
Posté le 26-10-2010 à 14:57:38  profilanswer

j'ai testé sur la 2eme session , au demarrage ça consomme que 1,5go , mais au bout de 10 minutes ça monte à 3,X go... et en mode sans echec pareil
memtest pas moyen... la version bootable en usb key foire , je peux pas selectionner l'emplacement de la clé usb...

et pour OCCT je suis sensé faire quoi avec mes graphiques? x)
je les ai up ici http://www.megaupload.com/?d=BJFMO8V1

@fraisouille bah rien de special , objectdock , steam , xfire , msn , vlc , firefox  
la par exemple pc juste allumé qu'avec steam xfire et internet je suis qu'a 2% mais la ram est toujours à 3,24 go

---------------
n°7627604
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-10-2010 à 16:08:03  profilanswer

xanlis a écrit :

j'ai testé sur la 2eme session , au demarrage ça consomme que 1,5go , mais au bout de 10 minutes ça monte à 3,X go... et en mode sans echec pareil

Ah ouais quand même !!! C'est énorme !!! Surtout si ça fait pareil en mode sans échec...

n°7629991
xanlis
hisshô
Posté le 28-10-2010 à 01:33:23  profilanswer

pas d'idées? :(

---------------
n°7629995
Tous
Posté le 28-10-2010 à 01:42:04  profilanswer

tester le matériel en profondeur pour la piste d'un problème hardware... en premier et acheter un petit disque dur pour tenter une nouvelle installation afin d'éliminer d'éventuels problèmes software... Une fois le diagnostique fait, on agit en conséquence ;)

---------------
n°7630001
McNulty
Posté le 28-10-2010 à 02:09:59  profilanswer

n°7630013
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 28-10-2010 à 03:19:36  profilanswer

utilise un script unattended pour virer tous les services a la ***

n°7630905
xanlis
hisshô
Posté le 28-10-2010 à 16:20:31  profilanswer

ah ouai j'avais pas pensé à utiliser process explorer , mais vu que j'trouve pas avec le task de base :/ j'vais attendre pour voir un autre dd

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Surutilisation de la ram

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Surutilisation de la ram

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)