Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment savoir insatller de la mémoire vive ddr et où et comment? Merc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment savoir insatller de la mémoire vive ddr et où et comment? Merc

n°6973075
sephora80
Posté le 27-05-2009 à 02:30:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  
 
Voilà, je viens vous embêter car je cherche une aide juste pour mon usage personnel de mon Pc qui ram quand je mets une vidéo trop longtemps ou quand je laisse le pc allumé la journée entière donc je sais que ce Pc est vieux mais pas grave, il me va bien pour la bureautique.
 
Par contre, comme j'aimerais ajouter de la mémoire vive, je voulais savoir comment et où placer la mémoire vive s'il vous plaît. :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  
 
Par ailleurs, ci cela, ne vous dérange pas, je voudrais savoir comment connaitre la place qu'il reste pour mettre de la mémoire vive ( RAM) et mon disque dur car je voudrais doubler la vitesse de ma mémoire vive donc rajouter 2 giga je pense et ajouter 50 giga de plus à mon disque dur, ça ma suffit largement car je ne joues pas du tout et ne mix pas.
 
 
Voici ma configuration:
 
Système d'exploitation
 Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Outlook Express
Carte mère
 SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. A8N-E 2.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS A8N-E ACPI BIOS Revision 1013 04/07/2006
taille: 512Kb
Chipset
 Northbridge: NVIDIA nForce4
Southbridge: NVIDIA nForce4 MCP
Processeur
 AMD Sempron 3000+ Winchester Socket 939 (@90 nm) 1800 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64
Ko, L2: 128 Ko )
Mémoire
 Mémoire physique totale: 512 Mo
DDR Corsair CMX512-4400C25 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (2.5-4-4-8)
Péripheriques IDE
 ST380011A 8.01 (ATA, 74.53 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD
 BENQ DVD DD EW162I 47O9 (DVD+R/DL Recorder)
Disque dur
 ST380011A (74.53Go)
Cartes PCI/AGP
 Stockage
nVidia Corporation:CK804 IDE: K8N4-E or A8N-E Mainboard
nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller: A8N-E Mainboard
nVidia Corporation:CK804 Serial ATA Controller: K8N4-E or A8N-E Mainboard
 
 
Ps: Que me conseillez vous de mettre en terme de mémoire vive car je ne comprends rien à la mémoire corsaire et ddr1 ddr2, ddr3, je ne vois pas les différences. Désolée. :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Ainsi pourriez vous m'aider s'il vous plaît sur mes diverses questions ci dessus si possible??? :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Excusez moi du dérangement et merci par avance. :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  
 
Cordialement
 
Au plaisir

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 02:30:12  profilanswer
 

n°6973081
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-05-2009 à 03:33:49  profilanswer
 

salut
 
pour ta ram il te faut de la ddr 1 ( pas 2 ni 3 )le mieux serait de trouver de la ddr corsair pc4400 ( etonnant vu la config globale :o )mais tu vaq avoir dur ...  
sinon de la simple ddr1 pc 3200 suffira
 
par contre pour les 50 Go du disque dur :lol: ... ce n'est pas comme de la ram on rajoute un peu et puis c'est tout ...il faut acheter un second disque dur


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6973475
sephora80
Posté le 27-05-2009 à 14:23:45  profilanswer
 

merci et Bonjour Madpo,
 
Merci de me répondre c'est gentil!!
 
Oui le disque dur, je sais que c'est un second disque dur qu'il faut, je me suis mal exprimé, c'est vrai, il me faut un autre boîtier pour augmenter la cacité de stockage.
Par contre Je ne veux pas de corsair car c'est trop cher, j'ai un faible budget.
Cependant je ne sais pas comment savoir si j'ai de la place pour ajouter une barrette de mémoire.
 
Pourrais tu m'éclairer sur les DDR1, 2 , 3, je n'y comprends rien, excuses m'en!!
Et si tu veux bien aussi me dire comment placer une ram de mémoire vive si tu veux bien, sinon pas grave.
Enfin où puis je trouver de la ddr1 pc 3200 s'il te plaît.
Car je ne sais pas combien me faudrait t'il de giga et de mémoire vive afin d'avoir un pc, spécialement pour les montages videos et téléchargements de videos et stocker donc des bons logiciels de videos montages et photo montage.
Mais aucun jeux.
 
Juste la bureautique, le son et la video.
 
Merci merci beaucoup Madpo.
 
Au plaisir

n°6973495
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-05-2009 à 14:34:11  profilanswer
 

pour la ddr1 ,2 et 3  
 
je te renvoi ver s wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/DDR_SDRAM
 
pour placer la ram c'est facile il y a que dans un seul sens que la barrettes rentre ... il y a un détrompeur qui empêche de la placer du mauvais sens  
 
pour les emplacement vide ... simple deduction ton rapport mentionne une seul barrette placer ... vu que la plupart des carte mere possede 4 emplacement ... donc il devrait te rester 3 emplacement  
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6973523
NeVerMumu
PSN : NeVerMumu
Posté le 27-05-2009 à 14:51:05  profilanswer
 

Ta config est a quelques différence prêt identique à celle que je possédai a l'époque, j'avais du 1go de mémoire DDR PC3200 (2 barrettes de 512mo), ça suffisait largement pour de la bureautique, mais si tu préféré assurer et être sur de pas ramer, 2go c'est le must (4 barrettes de 512mo).  
Pour le remplacement c'est à la porter de tout le monde, impossible de te tromper comme le dit madpo il y'a un détrompeur.
 Les emplacements des barrettes se situe a droite de la carte mère entre ton processeur et la façade de la tour  
 
Ps:Au passage nettoie la poussière à l'intérieur du boitier, ton pc chauffera moins et effectue aussi petit nettoyage du Disque Dur (defrag,scan,antivirus,spybot...)


Message édité par NeVerMumu le 27-05-2009 à 14:52:03

---------------
Feedback  
n°6973545
Adaron
Posté le 27-05-2009 à 15:07:49  profilanswer
 

Citation :

... vu que la plupart des carte mere possede 4 emplacement ...


 
Pas nécessairement, d'autant qu'apparemment il s'agit d'un PC ancien. Mais dans tous les cas, il doit y avoir au moins deux emplacements pour les barettes de mémoire.
 
Pour rajouter une barette de mémoire, il suffit d'ouvrir l'emplacement (ou slot) prévu en écartant délicatement les deux petits "véroux" en plastique situés de chaque côté du slot. Puis, tu peux insérer directement la barette de mémoire, tout en refermant les mêmes petits véroux pour bien fixer la barette dans le slot. Au besoin, n'aie pas peur d'appuyer un peu plus fort vers le bas pour que ta barette de RAM soit bien callée.
 
Tu devrais entendre un petit "clac" de chaque côté.
 
Vérifie bien que la barette est bien insérée et maintenue par les petits véroux en plastique, et aussi qu'elle est bien droite dans le slot (et non inclinée vers le haut ou vers le bas). Et en principe, c'est bon.
 
Si jamais tu as des difficultés, n'hésite pas. Il y a toujours des gens qui passent par ici :)

Message cité 1 fois
Message édité par Adaron le 27-05-2009 à 15:10:14
n°6973572
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-05-2009 à 15:23:16  profilanswer
 

Adaron a écrit :

Citation :

... vu que la plupart des carte mere possede 4 emplacement ...


 
Pas nécessairement, d'autant qu'apparemment il s'agit d'un PC ancien. Mais dans tous les cas, il doit y avoir au moins deux emplacements pour les barettes de mémoire.
 


 

Citation :

Carte mère
 SMBios version 2.3
ASUSTeK Computer INC. A8N-E 2.XX


 
4 emplacements
 

Citation :

Mémoire
 Mémoire physique totale: 512 Mo
DDR Corsair CMX512-4400C25 512 Mo PC3200 (200 Mhz) (2.5-4-4-8)


 
et une barrette -> 3 de libre
 
 
 
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6973633
Adaron
Posté le 27-05-2009 à 16:01:44  profilanswer
 

Bien vu, autant pour moi ^_^
 
C'est juste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Comment savoir insatller de la mémoire vive ddr et où et comment? Merc

 

Sujets relatifs
memoire reconnu a moitiermobo morte avec mémoire ecc
à propos de mémoire ram,je cherche une explication !!!Quad 9400 et fréquence mémoire
Disque dur externe, utilité de la mémoire cache...?Quelle memoire DDR3 prendre ?
identification d'une barette de mémoire ramDebut vidage mémoire physique
Aide pr choix CM et memoire SVPcompatibilité et performances des cartes mémoire
Plus de sujets relatifs à : Comment savoir insatller de la mémoire vive ddr et où et comment? Merc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR