Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Résolu ! ] 4 Go reconnus sur 8 dans le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu ! ] 4 Go reconnus sur 8 dans le BIOS

n°10177070
silverlema​ge
Posté le 30-06-2017 à 07:44:42  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai upgradé ma carte graphique et depuis j'ai une paire de 2x2 Go sur mes 8 qui n'est plus reconnue. J'ai cherché ce problème est assez connu mais je n'ai trouvé AUCUNE solution.
Le truc c'est que ça marchait depuis des années sans aucun problème et là, avec un vieux upgrade ça foire tout. Les barrettes sont bien calées, j'ai vérifié, re re vérifié. Aucune broche du CPU n'est tordu, j'en ai profité pour tout dépoussierer (c'était pas beau ) mais toujours le même problème.

 

Les barrettes sont entièrement fonctionnelles (testées une par une, et tous les slots ont été testés), juste que ça veut pas coupler une paire de 2x2 avec une autre.
Tout est parti de la LED BOOT_DEVICE_LED (là aussi j'ai trouvé aucune info sûre, personne ne sait vraiment que diagnostique cette LED, que les disques soient branchés ou pas elle s'allume).

 

Reset CMOS, avec le jumper ou en enlevant la pile = fait , toujours le même problème.

 

CPU : 2500K
RAM : 4x2 Go Gskill 1333 Mhz
MOBO : P8Z68-V PRO/GEN 3

 

Merci  :hello:

 

Edit : le "Management Engine" de la CM était corrompu : je pouvais même plus overclocker mon proc !
Il fallait tout reflasher avec un soft spécial, chose impossible sous EZ flash (un truc pour flasher le BIOS accessible...dans le BIOS)
Ce topic a sauvé mon PC http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9459_1.htm  :bounce:

 

Voilà si jamais des gens ont le même problème j'espère aider  ;)


Message édité par silverlemage le 02-07-2017 à 10:36:12
mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 07:44:42  profilanswer
 

n°10186511
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 13-07-2017 à 16:12:51  profilanswer
 

UP


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  [Résolu ! ] 4 Go reconnus sur 8 dans le BIOS

 

Sujets relatifs
[résolu]Ram DDR3 Aliexpress, différence entre AMD et INTEL possible?Conseil d'achat RAM DDR4
HyperX reconnue sous une autre HyperX [résolu]Mise à jour config
Mise a jour d'un pc gamerCompaq 315eu MT rame sur Youtube! (AMD 260 3.20GHZ / 6GO RAM / GT710)
Asus strix GTX 1080TI artefact et crash apres 31 jour d'utilisationConfig gamer à 950 euros (I5, 8go RAM, GTX 1060) : besoin de vos avis
Upgrade de RAM sur chipset X58Carte graphique non reconnue...
Plus de sujets relatifs à : [Résolu ! ] 4 Go reconnus sur 8 dans le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR