Salut,
Merci beaucoup pour les réponses et les liens. Du coup je me lance, mais je sais pas trop comment vérifier la compatibilité de la RAM.
Alors j'ai contacté Dell, la nana a mis un quart d'heure pour chercher et elle m'a enfin sorti qu'ils vendaient des barrettes compatibles, tenez vous bien, 139€ LA barrette de 4Go. Je lui ai bien sûr ri au nez en brandissant les prix trouvé précédemment, elle m'a dit "non monsieur c'est pas possible de trouver des barrettes à ce prix là". Woké ça sent les gens bien renseignés
Du coup elle a quand même lâché quelques infos sur les barrettes dites compatibles, elles seraient destinées à l'Alienware M17x (puisqu'apparemment on en trouve pas qui sont nommément affectées à mon brave L501X mais ça marche quand même), leur fréquence c'est 400mhz, et seule autre info que j'ai pu glaner (elle connaissait pas le voltage), "184 broches" si j'ai bien compris (aucune idée de ce que ça veut dire).
Alors bien sûr, même pas en rêve je paye 280€ pour augmenter ma RAM, donc la mission maintenant c'est de savoir quels produits sont compatibles avec ma machine... des idées ?
EDIT : ah oui j'oubliais, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de restriction de marque !
Message édité par Kick- le 26-07-2011 à 10:54:05