Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Toute ma RAM n'est pas utilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toute ma RAM n'est pas utilisable

n°8831213
HammersofH​ell
Posté le 18-08-2013 à 16:58:23  profilanswer
 

Salut à tous, je rencontre un problème bien chiant avec ma RAM, en effet, elle n'est pas utilisable entièrement;
 
J'ai 8go de Kingston (2X4) à 1600Mhz, et dans le panneau de configuration windows je peux voir "Mémoire: 8Go (3.98 utilisable)", chose bizarre, quand je désactive le profile XMP (mes barrettes passent donc à 1333Mhz), la capacité utilisable passe à 6.98 go mais toujours pas 8go.
 
Cpu-Z me dit que j'ai 8go mais ne précise pas ce qui est utilisable.J'ai bien décoché le truc de la RAM dans msconfig.Mon BIOS est à jour, mes ports et mes barettes fonctionnent normalement (je les ai testés)
 
J'ai aussi l'impression que ce problème est venu "d'un coup", j'ai mes nouvelles RAM et ma nouvelle CM depuis 2-3 semaines et quand j'ai tout installé, lorsque j'ai regardé dans le panneau de configuration, rien n'a retenu mon attention donc je suppose que j'avais bien les 8go utilisables.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 16:58:23  profilanswer
 

n°8831217
HammersofH​ell
Posté le 18-08-2013 à 17:02:42  profilanswer
 

Je précise que ma carte mère est une 970 DS3 de chez Gigabyte, mon CPU un Phenom II X4 965 et ma carte graphique une 7870 XT.

n°8832773
master71
ça manque de place.
Posté le 19-08-2013 à 19:59:13  profilanswer
 

je vois pas le lien entre profile XMP et la mémoire réduite...
 
ensuite tu as quel OS? en quelle version?
c'est quoi le truc de la RAM dans MSconfig?
 
tu as une option du style 'memory remap' dans le BIOS?


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Toute ma RAM n'est pas utilisable

 

Sujets relatifs
Différence de capacité en RAM dans un même PCCompatibilité entre barrettes RAM - voltage important ?
[HFR] Actu : Un nouvel acteur dans la Resistive RAMMeilleur choix de RAM pour PC Gamer
Soucis RAM - Redondance cycliqueMémoire RAM installé 8 Go (3.15Go utilisable)
16Go de RAM, 15.2Go utilisable sur X79?memoire RAM utilisable
Mémoire Ram ajoutée non utilisable[résolu] RAM pas entièrement reconnue (utilisable)
Plus de sujets relatifs à : Toute ma RAM n'est pas utilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR