Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Rajouter de la ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajouter de la ram

n°9342772
sirajan
Posté le 29-11-2014 à 00:15:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila, déjà je suis nouveau sur ce forum et je m'y suis inscrit pour y trouver la solution à mon problème si vous voulez bien m'aider, parce que je suis dans une impasse: rajouter de la RAM pour avoir 8 GB \o/.
 
Tout d'abord voici ma config :  

Citation :


Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz
 
RAM:
        Memory type               DDR3
 Module format  SO-DIMM
 Manufacturer (ID)         Hyundai Electronics (AD000000000000000000)
 Size           4096 MBytes
 Max bandwidth  PC3-12800 (800 MHz)
 Part number          HMT351S6CFR8A-PB
        Nominal Voltage  1.35 Volts
 
JEDEC timings table  CL-tRCD-tRP-tRAS-tRC @ frequency
 JEDEC #1  5.0-5-5-14-19 @ 380 MHz
 JEDEC #2  6.0-6-6-16-22 @ 457 MHz
 JEDEC #3  7.0-7-7-19-26 @ 533 MHz
 JEDEC #4  8.0-8-8-22-30 @ 609 MHz
 JEDEC #5  9.0-9-9-24-33 @ 685 MHz
 JEDEC #6  10.0-10-10-27-37 @ 761 MHz
 JEDEC #7  11.0-11-11-28-39 @ 800 MHz
 
Mainboard Model  FJNBB2A
 
DMI System Information  
 manufacturer  FUJITSU
 product   LIFEBOOK A532
 serial           YLKW044633
 
Intel(R) HD Graphics 4000
 
Microsoft Windows 8.1 (6.3) 64-bit


 
 
Comme vous pouvez le voir j'ai une RAM quasi introuvable sur le net pour l'acheter ( à part quelqu’un sur ebay mais j'ai pas trop confiance ), du coup je me suis dit qu'acheter une RAM de marque différente n'aller pas poser de problème , à condition que se soit compatible avec ma carte mère.
 
Et justement, j'en arrive à la compatibilité, beaucoup de questions à ce sujet  :) . Je n'ai pas voulue me casser la tête pour ça, alors je suis directement allé sur le site des fabriquant de barrette RAM les plus connus (Pour moi), à savoir Kingston, Corsair, G.Skill, et Crucial  ( en fait dans leur site officiel, pour chacun il y a une option pour chercher les barrette RAM compatibles avec notre modèle PC ), et le seul grand gagnant est Kingston qui est le seul à me proposer de la RAM pour mon PC portable.
Malheureusement je trouve le prix à peu trop élevé, c'est pour ça que je vous pose la question : Est-ce que je dois obligatoirement acheté cette RAM ou bien , plan B , acheté un autre modèle, moins cher et j’espère compatible avec mon ordi ?
 
Et pour le plan B, j'ai fait fait en sorte d'affiner mes recherches en sélectionnant des RAM ayant les mêmes caractéristiques que celle présente sur mon PC, à savoir du PC3-12800 ( 800 MHz ou 1600 MHz ? j'ai l'impression que ma RAM déconne un peu elle m'affiche 800 MHz sur CPUZ  ) , 4 GB, CL 11 et 1.35 Volts ( là aussi je ne sais pas si il faut prendre une RAM avec le même CL et le même voltage )  
Résultat :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156963.html  (Le meilleur choix je pense )
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 94263.html   ( La moins chère )
Une liste de RAM intéressante sur LDLC
Une autre liste sur Materiel.net
 
Bref, je vais résumer toutes mes questions :
- Quelle RAM à acheter d’après vous ?
- Le fait de mettre des RAM de caractéristiques différentes ( marque, CL ? c'est quoi exactement , et voltage ) va-t-il poser problème ?
- Normalement pour le PC3-12800, la fréquence doit être à 1600 MHz, alors pourquoi sa m'affiche 800MHz sur CPUZ ?
 
P.S : Vous pensez que 8Gb suffira pour mon cas : étudiant en info et aussi gros gamer ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2014 à 00:15:07  profilanswer
 

n°9346799
sirajan
Posté le 03-12-2014 à 11:36:12  profilanswer
 

up :) ( j'ai l'impression que j'ai un peu trop dit dans mon post, désolé )

n°9356799
motsihei
Posté le 13-12-2014 à 01:03:03  profilanswer
 

Je ne vais surement pas répondre à une de tes questions mais il y aura surement une partie de solution.
Mais il faudra me confirmer car j'aurais un gros doute sur mes dires.
 
Tu possède une barrette de RAM (Donc 4Go) ou bien 2 barrettes de 2Go (Donc en tout, 4 GO les deux) ?
Sache que CPU-Z montre la fréquence de chaque barrette. Pour toi, ta barrette fait 800 Mhz mais c'est 1 barrette qui fait 800 Mhz et si tu ajoute la fréquence de cette barrette avec la fréquence de la 2ème barrette (si tu as bien 2 barrettes). Tu verra que sa fait 1600 Mhz en tout.  
 
Comme j'ai dis, je reste songeur sur ce que j'ai dis. ça reste à vérifié.
 
P.S : J'ai du écrire ce paragraphe car par erreur, j'ai validé un petit début de réponse. Donc, je n'allais pas le laissé vide et qu'au moins, j'espère pouvoir aider.


Message édité par motsihei le 13-12-2014 à 01:12:04
n°9356837
TiPandaa
Posté le 13-12-2014 à 05:44:00  profilanswer
 

TiPandaa a écrit :

Bon. Je suis pas super bon en hardware mais pour avoir monté mon PC de mes propres mains et mettre beaucoup renseigné (hélas je ne connaissais pas ce forum. Tu t'imagines écumer le web à la recherche de composants ?) je vais peut être pouvoir t'aider.  
 
Bon, comme le dit motsihei, ce serait pas mal de savoir si tu as déjà une barrette ou bien deux. Après à mon sens les deux solutions sont bonnes. Bien que j'ai une forte préférence pour la première, à savoir mettre la ram de chez Kingston. Si tu n'as pas trouvé sur les autres sites c'est qu'il y a sans doute une raison. À savoir qu'il ne fournisse sans doute pas de ram dans ton modèle de PC. Je ne sais pas si tu as des revenus, mais si c'est le cas tu peux attendre un petit mois pour te prendre une bonne barrette.  

Message cité 1 fois
Message édité par TiPandaa le 13-12-2014 à 18:26:07
n°9384917
sirajan
Posté le 11-01-2015 à 15:36:16  profilanswer
 

Je suis vraiment désolé si je n'ai pas répondu assez vite à vos messages, c'est juste que je ne suis pas revenu sur ce forum, car j'ai déjà trouvé réponse à mes questions.
 
Pour le choix de la RAM, j'ai pris la Crucial, et pour le moment ( 3 semaines, je crois ), je suis vraiment satisfait de mon choix, tout marche impec.
 
Pour répondre à vos questions, j'avais à la base une seule barrette RAM de 4GB et je voulais up à 8GB avec une 2e, mais je ne savais pas quoi choisir. Et le problème de la fréquence : quelqu’un m'a expliqué que CPUZ divisait la fréquence par 2, du coup il m'affichait 800MHZ pour la RAM présente sur mon PC alors que c'est bien du 1600MHZ. Je sais, c'est un peu bizarre et je n’ai pas voulu trop chercher de ce côté.
 
En tout cas je suis satisfait de mon choix et je compte vous remercier d'avoir répondu.


Message édité par sirajan le 11-01-2015 à 15:38:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Rajouter de la ram

 

Sujets relatifs
A quoi sa sert de rajouter un disque dur ssd sur pc fixe ?Besoin de conseil pour rajouter memoire vive
Rajouter de la RAM: que prendreRajouter de la RAM à une plateforme Nehalem
probleme apres avoir rajouter un deuxieme ddComment rajouter un SSD ?
Comment rajouter 4go de ram et laquelle ?Ce PC rame... qu'y rajouter ? Cmos en cours
Rajouter de la RAM : je peux en prendre de la différente ?rajouter de la ram ??
Plus de sujets relatifs à : Rajouter de la ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR