Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Rajouter de la mémoire DDR4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rajouter de la mémoire DDR4

n°11326007
tontonwalk​er
Posté le 27-02-2024 à 15:18:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC de bureau servant à de la bureautique, connexion internet, travaux avec logiciels de généalogie.
 
Actuellement il est équipé d'une carte mère MSI H310M PRO-VDH PLUS et une seule barrette mémoire DDR4 8 Go 2400 Mhz.
 
Pensez vous que l'on gagnera en rapidité de réponse si je rajoute une barrette mémoire DDR4 8 Go 2400 Mhz afin d'avoir une RAM de 16 Go et dans l'affirmative, cet ajout éventuel de barrette est il réalisable sans modifier d'autres paramètres sur mon ordinateur ?
 
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
 
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 15:18:03  profilanswer
 

n°11326008
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 27-02-2024 à 15:21:01  profilanswer
 

tontonwalker a écrit :

Bonjour,
 
Je possède un PC de bureau servant à de la bureautique, connexion internet, travaux avec logiciels de généalogie.
 
Actuellement il est équipé d'une carte mère MSI H310M PRO-VDH PLUS et une seule barrette mémoire DDR4 8 Go 2400 Mhz.
 
Pensez vous que l'on gagnera en rapidité de réponse si je rajoute une barrette mémoire DDR4 8 Go 2400 Mhz afin d'avoir une RAM de 16 Go et dans l'affirmative, cet ajout éventuel de barrette est il réalisable sans modifier d'autres paramètres sur mon ordinateur ?
 
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
 
Bien cordialement.


 
 
Bonjour,
 
La RAM ne remplace pas le processeur. Si la RAM n'est pas saturée, et ça m'étonnerait que ça le soit avec un usage bureautique, il est inutile d'en rajouter.
Je ne sais quel processeur vous avez, mais c'est probablement lui qui pose problème.
 
Cdt


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°11326021
tontonwalk​er
Posté le 27-02-2024 à 15:58:02  profilanswer
 

Bonjour slr56,
 
Merci pour cette réponse, concernant le processeur : Intel Core i3 9100F Quad Core (4x3,6 Ghz) ...
 
Cdt

n°11326027
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2024 à 16:25:29  profilanswer
 

C'est pas le CPU le problème, et à mon avis il n'y en a aucun.
Vous êtes peut-être un peu trop pressé :o
 
C'est une très bonne config pour l'utilisation décrite.
Le disque système, c'est un HDD ou un SSD ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11326169
zonka
x58 forever!
Posté le 27-02-2024 à 21:21:29  profilanswer
 

Pas mieux, en l'état pour de la bureautique, et si SSD, c'est amplement suffisant.
 
Après, s'il y a 500 onglets ouverts dans Chrome ou autre utilisation que "bureautique", il faut avoir le détail des besoins.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11326204
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-02-2024 à 23:48:53  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est pas le CPU le problème, et à mon avis il n'y en a aucun.
Vous êtes peut-être un peu trop pressé :o
 
C'est une très bonne config pour l'utilisation décrite.
Le disque système, c'est un HDD ou un SSD ?


Je suis quasi sûr de la réponse...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Rajouter de la mémoire DDR4

 

Sujets relatifs
Quel choix de DDR4 pour booster mon PCQuelle fréquence mémoire vive max pour cette carte mère ?
Mémoire DDR5 ne démarre pas sur tous les slots de la CMmémoire pour carte prime x470-pro
RAM insuffisante malgré mémoire encore disponibleRéférence carte mémoire 8Go
Rajouter des ram ou pas?Demande d'aide pour compatibilité Mémoire RAM
memoire ram non identifiée4 barettes memoire dont une avec voltage différent...soucis ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Rajouter de la mémoire DDR4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR