Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problèmes mémoire détectés avec memtest86+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes mémoire détectés avec memtest86+

n°6646782
bouboub
Posté le 17-10-2008 à 21:14:04  profilanswer
 

Bonjour,
une collègue de travail m' demandé de regarder son ordinateur qui redémarre en boucle indéfiniment au moment du test
au démarrage (quand on allume le pc et qu'il nous dit tel processeur, tel disque dur , la mémoire, ...).
impossible d'accéder au bios car il faut un mot de passe que ma collègue ne m'a pas donné (si jamais elle le connais).
j'ai réussi (en plusieurs fois ) à installer windows XP sur son ordi mais ça a l'air très instable (windows démarre sans encombre 1 fois sur 2).
J'ai décidé de passer MEMTEST86+ pour voir et il y a visiblement des problèmes avec la mémoire.
 
Je voudrais savoir si la mémoire peut être réparée ou si les erreurs détectées par memtest86+ signifient qu'il faut que ma collègue s'achète de nouvelles barettes de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 21:14:04  profilanswer
 

n°6646800
lba_gege
Posté le 17-10-2008 à 21:22:18  profilanswer
 

si il y a un mot de passe dans le bios, sa veut dire que quelqu'un a manipulé le bios et peut etre déréglé les parametre mémoire
donc commence déja par faire un clear cmos pour retiré le mot de passe du bios et réinitialisé les parametre usine et refait un memtest

n°6646820
bouboub
Posté le 17-10-2008 à 21:30:01  profilanswer
 

salut !
voila au démarrage tu peux taper sur "del" pour aller dans le bios ou sur f11 pour choisir d'où tu veux démarrer, etc...
lorsque je tape sur "del" pour aller dans le bios l'ordi me demande un mot de passe que je n'ai pas comme je l'ai dit plus haut.
c'est quoi "faire un clear cmos" , c'est une commande à taper ? d'où dois-je le faire?
du bureau de windows xp dans une invite de commande DOS ?

n°6646864
Morphin
Posté le 17-10-2008 à 21:57:41  profilanswer
 

un clear cmos, c'est réinitialiser le bios à sa version usine.
Le plus simple, sans doc, c'est de débrancher l'alim et de retirer la pile de la carte mère et ce pendant une certaine période (5min je crois).
<si tu as la doc de la carte mère, en général il y a un jumper prévu à cet effet qu'il suffit d'activer.


Message édité par Morphin le 17-10-2008 à 21:58:08
n°6646868
bouboub
Posté le 17-10-2008 à 22:00:08  profilanswer
 

j'essaie d'enlever la pile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  problèmes mémoire détectés avec memtest86+

 

Sujets relatifs
Qelle mémoire DDR2 choisir S.V.P.?info sur barette memoire g skill
Besoin d'aide asus a7n8x-e pour problème ventillation et mémoireproblème mémoire
Abus de mémoire avec l'hypermemoryPbm Q9550 - P5Q - mémoire
gros problèmes hardware: besoin de votre expérience...Problèmes avec les jeux !!!
des problemes avec les chipset x48 ??Carte WiFi Linksys WMP54G et vista 64, problèmes de drivers
Plus de sujets relatifs à : problèmes mémoire détectés avec memtest86+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR