Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme RAM (RipJaws X) usage qui augmente d'un coup.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme RAM (RipJaws X) usage qui augmente d'un coup.

n°8246146
shinnn
Posté le 16-03-2012 à 02:02:24  profilanswer
 

Yop, tout d'abord je ne savais pas si je devais poster ici ou dans la section matos/probleme.. bref, j'ai choisi celle-ci!
 
RAM: G.Skill RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-1600 PC3-12800 - F3-12800CL8D-8GBXM  
CM:P8P67 Deluxe
 
Petit soucis avec ma RAM (2x4gb),quand je start le PC, je suis entre 1.4gb et 1.6gb utilisé.  
Après 10-15min çà monte tout seul jusqu’à 5.7-6.1.. Je n'ai évidemment rien ouvert entre temps, et j'ai rien dans le gestionnaire des taches qui justifie une telle montée.
 
J'ai testé les 2 barrettes individuellement,et toujours le même soucis, start 1.2 et quelque minutes plus tard 2.9 - 3.1..
J'ai aussi testé sur les autres slots, c'est la même chose. (D'ailleurs simplement en enlevant une barrette et en la remettant dans le MÊME slot, je n'avais plus d'affichage... J'ai du en enlever une et l'affichage est revenu, puis j'ai re-test plus tard de remettre les 2 et l'affichage était ok...)
 
Et le plus étrange, c'est qu'au bout d'un moment, ça redescend par 2-3mb.. Mais pas jusqu’à avoir un usage normal..
Genre la j'ai reboot il y a environ 40minutes, 1.6gb au démarrage  c'est monté a 6.1gb.. et la je suis a 4.2...
 
MemTest me balance plein d'erreurs ( avec les 2 barrettes ensemble, j'ai pas run MemTest avec 1 barrette).
" memtest has detected that your computer cannot accurately store data in ram" (plus de 450erreurs à seulement 10%)
J'ai pas encore test avec memtest86, n'ayant pas de clé ou de cd sous la main.
 
Des idées? Les barrettes sont mortes? (Je testerais les barrettes sur un autre PC demain..)
 
Un moyen pour vérifier si c'est pas la CM qui a un soucis?


Message édité par shinnn le 16-03-2012 à 02:03:43
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 02:02:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme RAM (RipJaws X) usage qui augmente d'un coup.

 

Sujets relatifs
Problème sur carte mère et Q8200 : plus de boot + écran noirprobleme ecran noir
Problème de lecteur cd et drivers.Probleme carte mere Asus P8P67 et clavier
probleme logitech g35probleme avec SLI ??
Problème de boot et changement de CM.problème carte mère
Plus de sujets relatifs à : Probleme RAM (RipJaws X) usage qui augmente d'un coup.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR