Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Problème avec mes rames

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec mes rames

n°11375912
lapoiskail​le
Posté le 29-11-2024 à 07:22:07  profilanswer

Salut! J'ai un problème avec mes rames. Il y a 3 ans j'avais 4 barettes de 8go et au bout d'une semaine, ecran bleu et une barette est morte. Depuis j'ai fait appel a la garantie corsair 3 fois a chaque fois une nouvelle barette sautait. Des que je passe a deux ou trois barettes ca fonctionne. Depuis 3 ans j'ai changé tout les composants sauf la carte mere et le ssd m. 2 aujourd'hui j'ai voulu resté mais avec un test mem86 et j'ai pleins d'erreurs. J'en déduis que la carte mere (gigabyte gaming x v2) est la source du problème mais je voidrais etre sur avant d' en acheter une autre.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 07:22:07  profilanswer

n°11375915
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 29-11-2024 à 07:32:22  profilanswer

Déjà il y a des problèmes entre les rams de Bateau du Grand pirate Corsair et Amd avec les cpu au format AM4.  
La solution ? Ne pas utiliser de Corsair. Il te suffit de parcourir ce forum qui en a parlé x fois.

Message édité par alriad le 29-11-2024 à 07:33:55

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11375917
lapoiskail​le
Posté le 29-11-2024 à 07:43:45  profilanswer

Ok merci du retour

n°11375942
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-11-2024 à 09:03:16  profilanswer

Bonjour

Outre le soucis de certaines plateformes AM4 avec les Corsair LPX (en particulier), tu as probablement un autre problème.

Les soucis évoqués par alriad ne parlent pas de barettes défectueuses, seulement de soucis de compatibilité.
Si tu es sûr que la première fois une seule barette était défectueuse ce n'est pas le soucis de compatibilité qu'on a rencontré.

Tu avais pu isoler une barrette défectueuse en la testant SEULE sur le deuxième slot ram ?

Ensuite, 4 barrettes c'est toujours plus compliqué à faire passer que 2.
Donc, avec 4 barrettes OK tu peux aussi avoir des soucis, il faut dans ce cas faire un réglage au niveau du controleur mémoire intégré au CPU.

---------------
Rien pour le moment
n°11375960
lapoiskail​le
Posté le 29-11-2024 à 09:55:59  profilanswer

C'est intéressant je ne crois pas encore avoir testé la barette seule. Je vais donc tester ce soir une de mes barettes défectueuse. Merci beaucoup pour votre aide

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Problème avec mes rames

Sujets relatifs
Problème de freeze de PCProbleme de connexion
Problème PC Windows 10 erreur 0x00000f winloadProblème freeze pc
Probleme DDR5 et AMD EXPOProblème ventilateur AeroCool Duo 12 Pro - carte mère x870 asrock
problème compatibilité webcam et carte graphiqueProblème ddr5 8000mhz ryzen 9
Problème ventilateur CPUProbleme boot windows
Plus de sujets relatifs à : Problème avec mes rames

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)