Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème démarrage avec 4slots de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage avec 4slots de RAM

n°8388713
helpcomput​ers
Posté le 21-07-2012 à 14:21:59  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté,  
 
Voilà j'ai un petit problème avec ma RAM. J'ai un Acer Veriton M480G sur lequel il y a en standard 2go de RAM. J'ai acheté 6Go supplémentaire sous forme de 3 barrettes de 2Go chez LDLC en faisant attention qu'elles correspondent.  
Seulement, lors de l'installation de 4 barrettes, l'ordinateur ne démarre pas. Il se met en tension et reste 1 à 2sec avant de se couper. Par contre, avec 3 barrettes (celle d'origine + 2 de chez LDLC ) Le PC démarre et tourne comme sur des roulettes.  
 
Savez-vous ce qui cause le problème ?  
J'ai aussi essayé avec simplement les 3 barrettes de chez LDLC et j'ai le même problème. (Dual channel en cause ? )  
 
Merci d'avance  
@ Bientôt

mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 14:21:59  profilanswer
 

n°8388760
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 21-07-2012 à 15:13:36  profilanswer
 

Alors au vu des symptomes, 3 barrettes ldlc => non Ok
2 barettes LDLC + Celle d'origine Ok
 
Essaie de faire plusieurs combinaisons de tes barrettes LDLC (ex : ldlc1 ldlc2 origine; ldlc2 ldlc3 origine; Ldlc1 ldlc3 origine...)
Ainsi si à chaque fois que tu mets la ldlc2 ton ordi ne démarre pas alors tu peux dire qu'1 barrette sur 3 ne marche pas.
Enfin dernière question, c'est quoi comme marque que tu as acheté? Car  si c'est un truc du genre LDLC Select alors tu as beaucoup de chance de tomber sur de la Nomane. Chose à proscrire en info

n°8388767
helpcomput​ers
Posté le 21-07-2012 à 15:22:29  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Effectivement, ce sont des barrettes de la marque LDLC. Je pense que le problème réside dans la fréquence des mémoires.  
Elle n'est pas la même et ça fait tout planter. Je pense m'acheter 4 barrettes identiques Crucial et comme ça je serai tranquille  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème démarrage avec 4slots de RAM

 

Sujets relatifs
Problème d'installation du pilote Son/net Asus p8p67 DCrash de Skyrim, le problème ma GTX 580 ?
Problème connecteurs HDDProblème avec rajout d'un 2e Vertex 3
quelle RAM pour upgrade Lenovo x230?Problème de port usb
Probléme realtek ac97 audioProbleme incompatibilité Chipset CM et CG Radeon ?
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage avec 4slots de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR