Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Petite question svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question svp

n°9074519
Jin75
Posté le 02-03-2014 à 10:09:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je possède un pc portable équipé de 4go de DDR3 12800 (800mhz)
j'ai une deuxième barrette de 2go de DDR3 10700 (667mhz).  
 
Si je la rajoute j'aurais donc 6Go de ram mais de ce que j'ai cru comprendre la mémoire la plus rapide va se caler sur la plus lente (vous confirmez ?).  
Du coup, je vais gagner en perf ou perdre ? C'est intéressant pour moi ?  
 
Pour info : Je suis en train de faire le test, dans cpu-z il me dit que la ram est en dual channel (je pensais pas que c'était possible avec de barrette de marque différente).  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 10:09:17  profilanswer
 

n°9074597
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2014 à 11:46:33  profilanswer
 

Jin75 a écrit :


Si je la rajoute j'aurais donc 6Go de ram mais de ce que j'ai cru comprendre la mémoire la plus rapide va se caler sur la plus lente (vous confirmez ?).


 
Oui.
 
Si tu rajoute ta 667Mhz, toutes tes barrettes tourneront à 667Mhz...
 

Jin75 a écrit :


Du coup, je vais gagner en perf ou perdre ? C'est intéressant pour moi ?


 
Ça dépend...
 
Tu va gagner en perfs pour tout les softs qui utilisent plus de 4Go de RAM (gros soft, montage photos, montage vidéo, MAO, qui chargent beaucoup de données en mémoire).
 
Mais tu va perdre en perfs, sur tout les "petits" softs qui en utilisent moins de 4Go de RAM (et donc sur la rapidité globale du système).
 
Si tu utilise des gros softs qui font monter en flèche ton utilisation mémoire à 100%, c'est mieux de passer à 6Go pour éviter de taper dans la mémoire virtuelle, mais si tu n'arrive jamais à 100% de mémoire utilisé avec tes 4Go actuel, mieux vaut rester en 800Mhz...  
 
Donc tout dépend de ton utilisation, lance des gros soft, travaille avec comme tu as l'habitude de le faire, et check ton utilisation mémoire dans le gestionnaire de taches de windows (onglet performance), pour voir ce que tu consomme.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2014 à 12:03:00
n°9074628
Jin75
Posté le 02-03-2014 à 12:25:19  profilanswer
 

Et bien, je ne pouvais avoir une réponse aussi complète !
Je ne fais pas de gros soft je pense (au pire du montage vidéo mais c'est vraiment occasionnel).

 

Par contre une question subsiste, quand j'ouvre cpu-z il me montre la première barrette en 800 et quand je clique sur la deuxième 667. Pourtant sur l'onglet juste avant, il me dit ''dual''.
Et ça je comprends pas comment elle peuvent être en dual et qu'une des deux tourne en 800 et l'autre en 667...
Tu serais m'expliquer stp ?

 

EDIT : Arf, j'ai dit une connerie, dans l'onglet memory le logiciel me stipule bien que l'ensemble de ma mémoire est cadencée à 665 mhz !
Merci pour ta réponse très complète ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par Jin75 le 02-03-2014 à 12:32:57
n°9074652
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2014 à 12:46:35  profilanswer
 

Jin75 a écrit :


Par contre une question subsiste, quand j'ouvre cpu-z il me montre la première barrette en 800 et quand je clique sur la deuxième 667. Pourtant sur l'onglet juste avant, il me dit ''dual''.  
Et ça je comprends pas comment elle peuvent être en dual et qu'une des deux tourne en 800 et l'autre en 667...  
Tu serais m'expliquer stp ?


 
Tu peut faire des captures de CPU-Z (onglets mémoire, CPU, et SPD de chaque barrette) ?
 
A mon avis il t'indique simplement que la première barrette est une 800Mhz, et non qu'elle tourne actuellement à 800Mhz...  [:moundir]  
 
Quand tu insère une 667Mhz, c'est tout le bus de la carte mère qui tourne à cette vitesse max (on ne peut pas faire tourner deux barrettes à des vitesses différentes).  
 
http://www.linternaute.com/hightec [...] nces.shtml
 

Citation :

En effet, c'est la mémoire de plus faible vitesse qui imposera le rythme. Dans notre exemple, la DDR2 800 (donc 800 MHz) se verra ralentie et tournera à 667 MHz.


 
 :hello:

n°9074659
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-03-2014 à 12:48:01  profilanswer
 

Jin75 a écrit :


EDIT : Arf, j'ai dit une connerie, dans l'onglet memory le logiciel me stipule bien que l'ensemble de ma mémoire est cadencée à 665 mhz !


 
Oui voila.  :jap:  

n°9074682
Jin75
Posté le 02-03-2014 à 13:16:51  profilanswer
 

Merci à toi Elias de Kelliwich ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Petite question svp

 

Sujets relatifs
2 Petite questionPetite question sur le zalman z3 plus
Petite question a propos de mes composantsJuste une petite question...
petite question a propos de materiel.netMultiiprises > Petite question
Petite questionTension de ram - une petite question et un grand merci :)
Petite question Dock Disque dur GPTpetite question technique
Plus de sujets relatifs à : Petite question svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR