Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Nouvelles mémoires achetées --> écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelles mémoires achetées --> écran noir

n°7951130
Myster N
Posté le 23-06-2011 à 22:56:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de recevoir deux barettes mémoires Transcend  2Go DDR2 800 DIMM (référence Transcend - JM800QLU-2G).
Après les avoir connectées à ma carte mère ASUS asus p5kpl-am se http://www.ldlc.com/fiche/PB00093797.html,
j'allume le PC, qui semble démarrer, d'après le bruit, mais l'écran reste noir. Quand je remet mon ancienne mémoire Samsung de 2Go, tout re-fonctionne normalement. J'ai aussi constaté que les barettes que j'ai reçues ne sont pas de la même taille que ce que je peux voir sur les photos du vendeur http://www.microforce.biz/martiniq [...] 0-mhz.html
Les miennes sont plus petites. Un conseiller du magasin m'a dit que "La hauteur des barrettes n influence pas le type de mémoires". Il m'a aussi dit "il se pourrait par contre que la fréquence ( 800Mhz ) soit pas compatible avec votre carte mère", or sur le site de LDLC, voici ce qui est dit à propos de cette carte "Support de 4 Go de mémoire vive DDR2 cadencée à 1066/800/667 MHz avec mode Dual Channel". Par contre là où j'ai un doute, c'est que sur les mémoires neuves il y a marqué "DIMM" alors que sur mon ancienne mémoire de 2Go, il n'y a aucune info à ce sujet.
 
Help, please :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 22:56:17  profilanswer
 

n°7951690
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-06-2011 à 13:26:18  profilanswer
 

Salut,
 
DIMM c'est par opposition à SO-DIMM (format pour les portables).
Il faut que tu essaies chaque barrette séparément, il y en a peut-être une qui est défectueuse.
Eventuellement, il faut aller dans le BIOS pour les paramétrer manuellement (tension et timings principaux)...

n°7954388
Myster N
Posté le 26-06-2011 à 20:10:14  profilanswer
 

OK, merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Nouvelles mémoires achetées --> écran noir

 

Sujets relatifs
[Aide] Config PC + Ecran + OSConfig gamer < 800€ sans écran et sans boitier
Gamer - écran etc.. tout pour 1250€Ecran noire tiret blanc (pb DD ?!?)
[ASUS Rampage III Extrem] Aucun affichage sur écranecran bleu et reboot
Plus de son CG DMI et écran HDMI?Aide tour puissante ET silencieuse (Plus écran)
panne a la con, ecran figé, dd repond plus.... 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles mémoires achetées --> écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR