Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quelle nouvelle RAM acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle nouvelle RAM acheter ?

n°9487633
rezengood
Posté le 13-05-2015 à 15:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais acheter une barrette de 4Go de RAM pour mon PC, j'en ai déjà une de 4Go ce qui me permettrait ainsi de passer (logiquement) à 8GO de RAM :bounce:  
 
Ma carte mère est une ASRock H77m et dans la description sur le site il y est marqué : "Compatible avec la mémoire Double Canal DDR3 1600"
Donc je suppose que le maximum de cadence que support ma carte mère est de la ram cadencé à 1600Mhz, pas plus ?
 
De plus j'ai vus qu'il existe plusieurs "type" de DDR3 : la "normale", la ECC, ECC Registered et la Registered. Quel difference y a-t-il entre ces différentes RAM
 
De plus à quoi corresponde la latence (ou CL, c'est bien ça?) ?  
 
Et une dernière question pour la route  :D Est-ce que si mes deux barrettes de RAM ne sont pas de la même marque ou du même type ou n'ont pas la même latence ? Cela aura-t-il un impact sur le bon fonctionnement de mon PC ?
 
Merci d'avance pour toutes vos future réponse.  :)  
Rezengood
 
PS : J'ai essayer de me renseigner un peu mais j'ai à chaque fois était perdu par la complexité de la chose et des termes, je ne touche pas ma bille en hardware...


Message édité par rezengood le 13-05-2015 à 16:00:19
mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 15:59:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quelle nouvelle RAM acheter ?

 

Sujets relatifs
Aider Moi a Acheter un PC. MerciNouvelle config i7 5820k
Problème avec ma nouvelle carte sonEcran bleu après quelques heures de jeu après changement de RAM
Avis compatibilité HyperX Fury Mémoire RAM 8 Go Kit (2X4GB) 1600 MHZ DInstallation nouvelle carte mère
Config Gamer+3D - 1400€ - i7-R9 290 Tri X - 16go [Quasiment fixée]nouvelle config ne demmare pas :fou:
Ram insuffisante. Pourtant 16 GO!!![Conseil] Puis-je acheter une New CG compte tenu de mon Proc/CM/Ram
Plus de sujets relatifs à : Quelle nouvelle RAM acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR