Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mixer des barettes RAM de CL différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mixer des barettes RAM de CL différents

n°9105616
duke999
Posté le 31-03-2014 à 13:44:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dispose actuellement de 2 barettes de 2 Go G.Skill DDR3 (PC3-128001600 MHz) de CAS Latency 7, tournant sur un Windows 7 32 bits (donc seulement 3 Go exploités).
 
Je désirerais migrer mon OS vers une Windows 7 64 bits, et m'acheter 2 barettes de 4 Go G.Skill DDR3 (même fréquence que celles d'origine, mais CAS Latency de 8 minimum, voire 9 selon les modèles).
 
Est-ce que je peux sans souci grouper les deux (futures) nouvelles avec les deux anciennes, si leur CL est différent (pas de risque de plantage, instabilités ou endommagements à terme) pour un total de 12 Go, ou est-il préférable de retirer les anciennes et les remplacer par les nouvelles (en "retombant" sur juste 8 Go au total, mais en se disant que c'est déjà très bien, et avec les risques (s'ils existent) en moins).
 
Mon utilisation est bureautique, jeux, vidéos et j'aimerais pouvoir faire tourner confortablement l'un ou l'autre OS virtuels.
 
Un tout grand merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 13:44:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Mixer des barettes RAM de CL différents

 

Sujets relatifs
Lien processeur Ram ?Mauvaise vitesse de RAM
[Reglée]Une RAM utiliserRam compatible ?
quelle RAM?Installation optimale de la RAM
Timings mémoire différents dans Bios et sous Windows 7Ajout de barrettes RAM : possible de panacher des kits ?
Compatibilité RAM et CMRam pour un Asus X72JK-ty004v
Plus de sujets relatifs à : Mixer des barettes RAM de CL différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR