Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3236 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Mélange barrettes différentes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8937601
flozza
Posté le 14-11-2013 à 20:55:29  profilanswer

Bonsoir à tous

Je sollicite vos conseils/votre aide pour installer des barrettes RAM sur mon PC, qui ne sont pas de la même série.
Voilà la carte mère : http://www.materiel.net/carte-mere [...] 57171.html
4 de ces barrettes : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 62837.html
4 de celles-ci : http://www.rueducommerce.fr/compos [...] argetid%7D
Mes questions : Est-ce possible de les monter ensemble, y a t il des risques particuliers ? Si aucun problème, comment les installer ? => il y a des slots rouges et des slots noirs. Il doit forcément devoir respecter un principe, c'est du triple channel à priori. En sachant qu'à cause du ventilateur de processeur, les deux premiers slots sont obligatoirement les plus petites, les vengeance ne passent pas. Et enfin, est-ce que je pourrais monter leur fréquence, de quelle manière(un tuto sur le sujet par exemple) ?

Merci pour vos lumières

Message édité par flozza le 14-11-2013 à 21:02:26
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 20:55:29  profilanswer

n°8937606
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 14-11-2013 à 21:00:06  profilanswer

en mettant 2 corsairs vengeance une de 8go et une de 4go (1600cl9 et 1600cl10 pr l'autre) ca a fini par planté dans la semaine

toi c'est du 1600cl9 en 4go, mais ta xms est à 1.65v ... :/
perso j'en prendrais une avec les memes spec

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8937614
flozza
Posté le 14-11-2013 à 21:04:46  profilanswer

Oui effectivement le voltage est différent. mais n'y a t il pas moyen les aligner ? J'ai édité mon premier message, il est utile de préciser que les vengeance ne passent pas dans les deux premiers slots à cause du ventilateur de processeur.

n°8937619
fanboy34
air coolin' powa!!! :o
Posté le 14-11-2013 à 21:08:17  profilanswer

perso je pensais qu'en théorie oui, mais dans mon cas, de toute façon, la pratique m'a donné tord...
concernant le triple channel faut mettre les barettes sur les slots de même couleur pour en bénéficier, sinon ce sera du simple channel

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8937621
flozza
Posté le 14-11-2013 à 21:10:31  profilanswer

Donc pour moi c'est impossible d'installer des vengeances, il faudrait que je puisse en mettre au moins une dans un des deux premiers slots.. sans parler en plus du problème de différence de voltage. Ok merci pour ton retour d'expérience, dommage .. =(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

Sujets relatifs
Ram de taille et de marques différentesQuelles barrettes mémoire ?
Tensions différentes ?Changement CM ? Avis SLI de 2 cartes différentes.
barrettes ram pour msi z87 g45 gaming ?Quelle différence entre ces barrettes ?
Soucis avec Barrettes RAM Kingston HyperXInstallation de barrettes de RAM
Types de mémoires différentes 
Plus de sujets relatifs à : Mélange barrettes différentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)