Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Incohérence RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incohérence RAM

n°10667863
titro
Posté le 09-12-2019 à 16:13:07  profilanswer
 

Bonjour,
Je trouve que mon PC au bureau est vraiment très leeeeeeent.
Je suis allé checker le gestionnaire de tâches pour kill quelques processus mais je n'ai rien trouvé de vraiment gourmand.
Pourtant, j'étais quand même a 65% de RAM utilisée, ce qui n'était pas cohérent avec l'utilisation des différents processus actifs.
 
En fouillant voila ce que je trouve, voyez plutôt :
 
https://i.ibb.co/R6GWW9q/ram.png
 
Pourquoi ce décalage ?
Y'a t'il des processus "cachés" qui tournent ? Windows réserve t'il un partie de la RAM pour en faire quelque chose (ou rien) ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2019 à 16:13:07  profilanswer
 

n°10667988
viviogs
Posté le 09-12-2019 à 20:54:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
4go pour W10 c'est vraiment limite.
 
Windows peut prendre entre 2 et 3go pour son fonctionnement.
Là vous avez un logiciel AIO qui prend 360MO. Si vous utilisez un navigateur comme chrome avec plusieurs onglets, il peut monter à 1.5go et donc c'est finit pour votre ordinateur.
Si vous ne pouvez pas rajouter une barrette de 4go, essayer de desinstaller toutes les applications à la c** de windows. Ou au moins désactiver le lancement automatique au démarrage du plus d'applications possible.
 
Mais plutôt que la RAM qui pose problème ( il vous en reste là au moment du screen) c'est le DD qui semble poser probleme avec des pics à 100%, et à ce moment là ca freeze/rame....
Quand ça arrive à mes ordinateurs, c'est à cause des mis à jour windows en fond de tâche, donc ça se remet dans l'ordre tout seul au bout d'un moment. Mais comme Windows lance des mise à jour régulièrement, et bien ça arrive régulièrement.
M'enfin ça peut être autre chose le problème, et il faudrait voir ce que vous avez en application dans le gestionnaire de processus.


Message édité par viviogs le 09-12-2019 à 20:55:23
n°10668026
helyis
Posté le 09-12-2019 à 22:10:36  profilanswer
 

Personnellement quand on me parle de lenteur d'une machine, et que je vois le disque utilisé à 100% je me pose pas plus de questions...  
 
Le ssd, c'est la vie, ça redonne vie à des vieilles machines.  
Passer à 8Go de ne fait pas de mal non plus. Concrètement, windows utilise toujours plus de mémoire qu'il ne te le dit

n°10668341
titro
Posté le 10-12-2019 à 14:00:39  profilanswer
 

Ok merci pour vos retours, j'avais pas fait attention au disque en effet.
Je vais me pencher la dessus !

n°10668347
zeblods
Posté le 10-12-2019 à 14:15:17  profilanswer
 

Est ce que l'Intel HD Graphics n'utiliserait pas une partie de la RAM car il n'y a pas de VRAM dédié ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Incohérence RAM

 

Sujets relatifs
Ajout RAM sur ma P6T asustekCombien tiennent vos Ram
20 go Ram détecter par cpu-z! bios et windows 10 12goRam détéctée par le bios mais pas par W10
Probleme RAMQuelle RAM pour 3700x et x570
Quelle CM et RAM prendre avec un Ryzen 5 3600RAM DDR3, laquelle prendre
Changement RAMRemplacement de RAM compatibilité
Plus de sujets relatifs à : Incohérence RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR