Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  HELP ! Ecran bleu à repétition, memtest parfois OK et KO !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP ! Ecran bleu à repétition, memtest parfois OK et KO !!!

n°7333413
14niepce
smile & be happy :)
Posté le 18-02-2010 à 22:32:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est après plusieurs semaines de galère, des dizaines de forums, sites des constructeurs et réinstallation Windows que je me tourne vers vous.  :cry:  
 
De temps en temps j'ai un écran bleu (le code erreur change pratiquement tout le temps).  
La fréquence a augmenté d'une fois par semaine à une fois par jours jusqu'à une fois par heure!
Après des recherches sur le net (avec un autre PC), je décide de réaliser un memtest.  
Le premier test a trouvé 1829 erreurs (2 passes).  
Afin d'identifier laquelle des 2 barrettes pose problème, j'enlève une et repasse le test. Zéro erreur. La barrette endommagé doit être l'autre. J'intervertis les barrettes et repasse le test, juste pour confirmer. Surprise, zéro erreur! Je réinstalle les deux barrettes et repasse une troisième fois le test. Zéro erreur encore.  
 
Problème résolut? Pas de tout. Une semaine plus tard, un nouvel écran bleu.  
Nouveau memetest et déjà 62 erreurs à 35% du test. Je décide de retirer et réinstaller les barrettes. Nouveau memtest et zéro erreur...
Une semaine plus tard, ça recommence...
J'ai trouvé un palliatif en retirant et en réinstallant les mémoires mais le problème persiste.  
 
Mon impression est que la mémoire "sature" et qu'il faut la débrancher pour la remettre à zéro.  
J'attends le prochain écran pour tester simplement de débrancher la prise électrique de l'alimentation du PC.  
Mais avant, je voudrais avoir votre aide sur le problème.
 
Qu'est-ce que je peux faire?
 
Observation concernant les barrettes:
Sur une étiquette sur mes barrettes figure : 4 - 4 - 4 - 12 (CL, RCD, RP, RAS).  
Avec le logiciel Everest j'ai plusieurs caractéristiques différentes:
Performances mémoire:  @ 400 MHz : 5-5-5-18, @300 MHz : 4-5-5-15
Enhanced Performance Profil "High Performace" DDR2-800 : 4-4-4-12 (comme sur les barrettes)
Enhanced Performance Profil "High Frequence" DDR2-1000 : 5-5-5-12
 
J'ai essayé de paramétrer la carte mère avec ces valeurs, sans succès car en certains cas le PC ne passe pas l'étape du Bios (message "erreur overcloking"!)  
J'ai donc laissé toutes les valeurs en automatique, comme auparavant et comme pour la majorité des options Bios.
 
Observation concernant Windows et le PC:
Le PC a été acheté en setp. 2009 avec XP Pro installé et resté stable (plusieurs semaines sans boot et sans problème)
Fin décembre 2009 j'installe Windows 7 Pro 32-bits sans problème.
02 février 2010 : premier écran bleu.  
 
Si besoin, j'ai des nombreuses images d'écran bleu et de ma config Bios.
________________________________________________________________
CPU : Intel Quad Q8200 (2,33GHz)
Carte Mère : Asus P5E-VM SE (Bios à jour)
Carte vidéo : Asus NVIDIA GeForce 9400 Gt (pilotes à jour pour W7)  
RAM : 2x2Go Crutial Ballistix BL2KIT25664AA80A, DDR2 PC2-6400 • 4-4-4-12 • Unbuffered • NON-ECC • DDR2-800 • 2.0V • 256Meg x 64
Disque principal : Kingston SSDNow V Series 64Go ATA Device.
OS : Windows 7 Pro 32 bits
Antivirus : BitDefender Total Security 2010 (compatible Win7)
Tous les logiciels et pilotes sur l'ordinateur sont à jour.


Message édité par 14niepce le 18-02-2010 à 22:57:59

---------------
Keep going, baby!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 22:32:20  profilanswer
 

n°7341398
shaoru
Posté le 24-02-2010 à 20:08:49  profilanswer
 

essai d'autres barettes.
j'ai eu aussi pleins d'ecrans bleus pendant un moment, impossible de trouver le probleme, memtest me trouvait une fois des erreurs et apres plus d'erreurs, alors j'ai changé les barettes et maintenant plus aucun souci !
 
tu devrais essayer une autre marque et tu verras si ça change.

n°7341461
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 24-02-2010 à 20:44:22  profilanswer
 

Memtest tu le laisses tourner combien de temps ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  HELP ! Ecran bleu à repétition, memtest parfois OK et KO !!!

 

Sujets relatifs
help config Pc petit budgetma tour gygabite toute neuve na foctionne pas help me !!!!!!!!!!!!!!!!
Carte graphique + écranecran reste eteint
Problème écran/gpu ?Panne à répétition de disques durs
écran noir au démarrageEcran qui reste en veille même au boot DOS : carte mère morte ?
Windows sur Disque Sata et sur Ide donne écran bleu 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Ecran bleu à repétition, memtest parfois OK et KO !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR