Bonjour, voilà mon souci,
Je vouis beaucoup de personnes placer leur duo de ram avec un espace c'est à dire slot 1 ram / slot 2 vide slot 3 ram, etc...
Ma carte mère est une z77 extreme 4 M, ma ram c'est du 2 x 8 gb hyper x predator à 2133mhz
J'aimerais en tirer le meilleur parti, d'après ce que j'ai lu un peu sur le net, il faut pour celà les placer en dual channel, deuxième chose, pour se faire, il faut les placer en a1 a2 et non a1 b1 etc.
Apparemment pour ma carte mère (d'après son livret) les slots sont ordonnés de la manière suivante a1a2b1b2 (de gauche à droite), ainsi vous l'aurez compris je les ai placé cote à cote sur l'emplacement de gauche a1 a2.
Seulement voici mon problème, toute les images que je trouve sur le net avec deux ram, sont placées de manière espacées, donc est-ce que le problème est lié au fait que ma carte mère ai un placement singulier des slots ou est ce que ce que j'ai lu est éronné?
Deuxième chose, si je dois les placer uniquement de cette manière pour être en dual channel alors je risque d'avoir un problème quand je passerais à un dispositif plus volumineux en terme de refroidissement de mon CPU...
[img]http://www.pc-boost.com/news/upload/44_November_2012/z77_extreme6tb4_m_grande.JPG
[/img] (haut à bas = gauche à droite)
En tout cas merci si vous pouviez m'éclairer un peu...
Message édité par _Whitesnake_ le 24-09-2013 à 23:36:36