Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  2 kits différents en dual channel = problème?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 kits différents en dual channel = problème?

n°7398385
transkille​r
Posté le 08-04-2010 à 19:21:52  profilanswer
 

Salut!
 
Alors voilà, je me posais la question : si j'ai deux kits (2*2*1 go par exemple) qui sont différents (mais tenant les mêmes specs) : aurai-je chacun des kits en dual channel ou bien ça pourrait merder?  :pt1cable:  
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 19:21:52  profilanswer
 

n°7398547
gea2402
Posté le 08-04-2010 à 21:17:53  profilanswer
 

mêmes specifs = fréquence et timings, sinon il y aura alignement sur le kit le plus faible
il faut aussi voir le voltage demandé pour chaque kit, s'ils sont différents, c'est possible selon la mobo de mettre un voltage différent sur chaque kit, sinon mettre le voltage le plus bas et donc réduction fréquence/timings de l'autre kit, ou mettre le voltage le plus haut mais là il y a overclock du second kit.
 
le problème qui peut survenir sera celui de l'incompatibilité des barrettes entre elles,
exemple sur une CM M2N 2*2 Go PC6400 Kingmax 5-5-5-15 @1,8v -> totalement incompatibles (pas de boot ou bsod) car l'1 est en double face et l'autre est en simple face (2 générations différentes).  
 
1ère chose à faire: vérifier sur la QVL de la CM ;)


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7398706
transkille​r
Posté le 08-04-2010 à 22:53:16  profilanswer
 

d'accord pour les voltages/timings. mais supposons qu'ils soient bien les mêmes.
 
imaginons qu'on ait un kit (2 rettes identiques) sur 2 slots tels qu'on ait du dual channel, ainsi qu'un autre kit sur la seconde paire de slots afin que les barettes de ce kit soient en dual channel également (je ne suis pas totalement sûr que ça soit le cas que tu décris au dessus...)
 
en fait c'est pour savoir si, dans l'optique d'avoir 4go plus tard, je peux acheter un kit 2*1go aujourd'hui, et en acheter un nouveau plus tard sans craindre une incompatibilité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  2 kits différents en dual channel = problème?

 

Sujets relatifs
Probleme CG ou alim?Garantie OCZ - kit mémoire dual channel
[Aide]CM Gigabyte et boitier M59 probleme vis[Résolu][Problème de Boot] Lenovo Y510
Probleme affichage videoprojecteurProblème Démarrage trop long !!!!!
Hyundai L90D+: problème d'alimProbleme de son
Alim shuttle pour 260GTX ?? 
Plus de sujets relatifs à : 2 kits différents en dual channel = problème?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR