Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Différence entre Dual Rank et Single Rank

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre Dual Rank et Single Rank

n°10265264
fardir
Posté le 01-11-2017 à 13:43:28  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et j'ai vu que traitiez beaucoup de sujet de la sorte, mais je n'ai malheureusement pas pu trouver de réponse concrète à ce sujet.
Alors voilà, j'ai un assez bon budget et j'aurais voulu commander 2 barrettes de RAM de 8 GO sur Amazon et donner mes vieilles Hyperx à un ami, sauf que le site m'affiche (8GOx2 Dual Rank) et dans un autre (8GOx2 Single Rank) le peu d'information que j'ai trouvé ne m'a pas vraiment aidé, alors je demande à vous la différence entre ces deux modèles.
 
La ram en question :

mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 13:43:28  profilanswer
 

n°10265273
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2017 à 13:51:19  profilanswer
 

Hello.
 
En gros, à une époque "single rank" correspondait à une barrette "simple face" (puces toutes du même côté de la barrette), et "dual rank" à "double face".
 
En général, ça signifiait que les "simple face" avaient une densité de puces supérieure à capacité égale, parfois source d'incompatibilité sur de vieux chipsets DDR1 / DDR2 / DDR3
 
Cette correspondance single/dual rank et simple/double face n'est cependant pas toujours vraie, c'est un abus de langage, et tu peux avoir du "dual rank" en "simple face", l'organisation physique des puces sur la barrette ne présumant pas toujours forcément de leur gestion/accès en pratique.
 
En pratique:
 
- Sur une carte-mère moderne, normalement "tout passe"
 
- Il est communément recommandé de ne pas mélanger les single et dual rank (mais bon...)
 
- Il est admissible de dire que les Dual Rank sont "plus compatibles", et parfois même un peu plus rapides
 
 
=> on pourra mieux te guider si tu nous donnes le modèle exact de carte-mère sur laquelle tu dois rajouter de la RAM ; il y a généralement un manuel et le site constructeur qui peuvent te donner toutes les infos de compatibilité etc.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10265352
fardir
Posté le 01-11-2017 à 15:32:27  profilanswer
 

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse mais maintenant que tu en parles, il est vrai que ma carte mère ne supporte pas le DDR4, et au sujet sujet de ma carte, c'est une Asus B85M-G.  


Mais au sujet de la RAM, si je comprends bien, tout est une question de compatibilité ?

n°10265384
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2017 à 16:14:29  profilanswer
 

Oui alors là ça va être très simple: tu ne peux pas utiliser de la DDR4 sur une carte-mère en DDR3....

 

Voici une liste indicative des barrettes compatibles avec ta carte-mère, tirée du site constructeur : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] 160427.pdf (ils parlent de SS/DS = Single Rank / Dual Rank donc)

 

Sinon ta carte-mère est donnée pour du PC12800 = 1600 Mhz maximum (cf. https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/ ).

 

Perso je prendrais cà : Crucial Ballistix Sport PC12800 https://www.amazon.fr/Ballistix-Spo [...] B007PNNTY4 sans me poser de question.


Message édité par zonka le 01-11-2017 à 16:14:40

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10265394
fardir
Posté le 01-11-2017 à 16:31:11  profilanswer
 

Oui justement j'y avais pensé mais de mon côté. Je vous explique j'ai un budget de 650€ qui ira que sur de l'informatique et avec j'ai décidé de m'acheter RAM, SSD et écran, mais parmi les trois, le plus important reste la RAM alors je pense changer plutôt de carte mère, étant donné aussi que la mienne ne supporte pas de M.2 PCIe pour la SSD


L'important pour moi maintenant est de trouver la carte mère qui :
- Est de format Micro ATX
- Supporte le DDR4 et minimum 2400Mhz
- Sois compatible avec la SSD ci dessus
- Ainsi qu'avec les composants restant de mon pc
 
Si vous auriez le temps de m'aider, je pourrais créer un autre topic dédié à cela, j'espère surtout pouvoir en apprendre plus sur les ordinateurs.

n°10265422
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2017 à 16:59:48  profilanswer
 

On va reprendre dans l'ordre.
 
Tu commences par la RAM, puis finalement c'est un changement de carte-mère, et donc de processeur également, tout ça pour pouvoir utiliser un SSD M2 NVMe?
 
=> a part de très gros chiffres qui font envie et un prix qui démotive parfois les NVMe ne changent rien en usage courant à part usage spécifique (grosses applis, serveur avec milliers d'accès concurrents, retouche photo avec fichiers de X Go etc) et en tout cas ne justifie pas le changement de configuration "pour ça".
 
Je pense qu'il serait effectivement plus logique de refaire un sujet dédié, avec:
 
- le matériel dont tu disposes déja.
 
- tes BESOINS EXACTS (jeux, compression video? usage spécifique?)
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10265446
fardir
Posté le 01-11-2017 à 17:12:11  profilanswer
 

Non non non, le processeur que j'ai me va très bien, mais tu as raison, je vais faire un autre topic pour ça.  
Merci encore pour ton aide !

n°10265448
kabyll
Posté le 01-11-2017 à 17:15:36  profilanswer
 

si ton processeur te convient et que tu ne veux pas changer, et que ta carte mere est en DDR3, c tout simple aussi:

 

> tu ne trouveras pas de carte mère DDR4 pour ton cpu

 


le type de ram est dépendant de la carte mère, qui est dépendante du cpu et inversement. Donc si t'as un par exemple un i5 4xxx, c'est tel type de carte mere, avec de la DDR3, point à la ligne

 

exemple:
https://ark.intel.com/fr/products/8 [...] o-3_40-GHz

 

tu verras que dans la ligne Spécifications Mémoires, c'est de la DDR3 (et c'est une page qui concerne le cpu, pas une carte mere)


Message édité par kabyll le 01-11-2017 à 17:17:57

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10265737
fardir
Posté le 01-11-2017 à 23:42:49  profilanswer
 

Justement j'ai une IntelCore i5 4440 3.10 Mhz mais pour la carte mère je ne sais pas encore laquelle prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par fardir le 01-11-2017 à 23:47:03
n°10265740
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2017 à 23:49:01  profilanswer
 

fardir a écrit :

Justement j'ai une IntelCore i5 4440 3.10 Mhz et que la carte mère que je compte acheter est celle-là https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1


 
NON tu ne peux pas mettre un processeur Intel socket 1150 sur une carte-mère AMD en socket AM4.
 
Pas plus qu'on ne peut mettre un moteur de Peugeot 106 dans une Audi A4.
 
soit tu changes TOUT (processeur, carte-mère, mémoire) soit tu rachètes de la DDR3 pour ta carte-mère actuelle.
 
L'informatique ne relevant pas de la magie...  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 23:49:01  profilanswer
 

n°10265743
maispk
Posté le 01-11-2017 à 23:52:50  profilanswer
 

Si tu veux être sur de ne pas faire d'erreur il existe sur des site vendeur des aides pour bien choisir en fonction des composants.
Le shop de hfr , top achat et LDLC propose ça .
Tu mets ton i5 comme base et tu verras les composants compatible .
Ps si tu reste sur ton i5 pas besoin de carte mère en Z , elles sont prévus pour overclocker et ton CPU ne le permet pas.


---------------
Cherche CPU/Cm 1156 A bon prix> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24215095
n°10265757
zonka
x58 forever!
Posté le 02-11-2017 à 00:19:27  profilanswer
 

Et plutôt que de faire dans le désordre, dis nous les pièces dont tu disposes, on pourra te répondre plus efficacement. un processeur, de la RAM, bien bien. une carte-mère qui va avec ou pas donc?...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10266128
fardir
Posté le 02-11-2017 à 15:34:40  profilanswer
 

Finalement, j'ai bien prit en compte tous les petits détails de mon setup, et j'en ait conclus qu'il me faudra bel et bien un nouveau processeur qui sera compatible avec ma futur carte mère car la mienne ne supporte pas la DDR4.
J'ai donc pensé à celle-ci mais pour le processeur je cherche encore.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] K8D5WK4OD4
Elle possède une entrée M.2 parfait pour ma SSD
Ainsi qu'une compatibilité pour la DDR4.
 
Pour résumer, je compte acheter deux barrettes de RAM DDR4 entre 2666 et 3000 Mhz
Ensuite une carte mère compatible avec celle-ci
Un processeur compatible avec la carte mère (non choisit)
Un boîtier assez grand pour accueillir la carte mère
Une SSD
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FMFF&psc=1
Un écran 24" (non choisit)
 
Mon processeur actuelle est un Intel Core i5-4440 3.10 Ghz donc socket est un 1150
La carte graphique, une PNY GTX 970
Le système d'exploitation est windows 7 64 bits (Family Edition)

n°10266163
kabyll
Posté le 02-11-2017 à 16:06:30  profilanswer
 

est-ce que tu sais que tu ne gagneras rien à passer en DDR4?
 
changer de cpu, pkoi pas. Mais changer de cpu et de carte mère juste pour passer en DDR4, y'a pas d'intérêt hein ;)
 
si t'es content de ta machine, garde tes sous


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10266193
fardir
Posté le 02-11-2017 à 16:51:27  profilanswer
 

Justement, cela doit faire facilement 5 ans que j'ai cette machine avec la carte graphique qui en a bientôt 3, et pour le nouvelle an j'aimerais m'offrir quelque chose de plus exotique.  
De plus en plus de jeu demande une configuration supérieur à la norme et c'est pour cette raison que j'ai décidé de lui donner un bon upgrade pour qu'il dure encore quelque années. À savoir de la RAM, une carte mère, un processeur et un écran (étant donné que le mien a le fameux problème des traits blancs)

n°10266195
guigotech
Posté le 02-11-2017 à 16:52:30  profilanswer
 

C'est clair que gagner 5 % de perf pour 650 €, on a vu mieux comme investissement ^^

 

En plus tu n'as toujours pas dis ce que tu vas faire avec ton pc !
Edit : Tu veux faire du jeu ? la RAM ne te fera quasiment rien gagner en performance ! même si tu prends de la RAM @ 3000 mhz


Message édité par guigotech le 02-11-2017 à 16:54:26
n°10266200
yvrogne89
Posté le 02-11-2017 à 16:56:28  profilanswer
 

ce qu'il comprend pas, c'est que pour avoir une augmentation de perf intéressante, il doit changer tous les pc par un nouveau avec un budget d'au moins 1000 euro. (pour gagner quelque %)

n°10266236
fardir
Posté le 02-11-2017 à 17:32:08  profilanswer
 

Effectivement je n'ai l'air de pas comprendre, pourquoi vouloir acheter un pc à 1000+ alors que l'actuelle "aura" tellement changé qu'il ne ressemblera plus du tout au même qu'avant et pour moins que ça.
 
RAM + SSD + Processeur + Carte mère + Boîtier


Message édité par fardir le 02-11-2017 à 17:33:07
n°10266559
guigotech
Posté le 03-11-2017 à 09:33:02  profilanswer
 

Bah c'est déjà un peu plus clair !

 

En fait tu veux tout changer et garder juste ton alim + CG !

 

Mais dans ce cas je trouve que tu t'y prends mal pour le choix des pièces.
Défini déjà clairement ton besoin, jeux/montage video/bureautique/etc...

 

Numéro 1 : Selon ce que tu veux faire, tu pourrais déjà choisir ton processeur car il y a des processeurs plus ou moins puissant pour les différentes applications.

 

Si le jeu est ton objectif, partir sur un I5 dechez intel ou Rysen 5 1600(x) peu etre un bon choix pour un budget correct.

 

Numéro 2 : Ensuite, choisir la carte mère.
Selon si tu as envie d'avoir beaucoup de ports SATA ou alors si tu veux pouvoir overclocker (faire attention pour les Intel, il faut prendre des processeurs en "K" )

 

Numéro 3 : ENFIN !! et pas au debut !!! Choisir sa RAM
Choisir déjà la capacité, 8 Go pour une bourse sérrée, 16 Go si tu peux te le permettre.
Viens en dernier la fréquence de la RAM, a savoir que sur les processeurs AMD, cette fréquence a l'air d'avoir un impact assez net sur les performances.

 

Dans ton cas, tu as un i5-4440 qui doit etre environ 5/10% moins performant qu'un I5-4670k.

 

Si on regarde ce test :http://www.hardware.fr/articles/95 [...] mance.html
Tu pourras voir que pour les jeux, Si tu achètes un processeur comme le Rysen 5 1600, tu gagnera +/-20% de perf, plus ou moins pareil si tu prends un I5-7600k ou équivalent.

 

Donc pour résumer, changer de proco (250€) de CM (125€) et de RAM (125€)
Je prends des prix a la louche.
500€ pour gagner environ 20% de perf sur ton processeur, ce qui équivaut a une augmentation de 12 FPS si ton jeux tourne déjà a 60 FPS ! a toi de choisir !

 

Il ne faut pas oublier non plus qu'en jeu, le plus important c'est la carte graphique.
Maintenant tu es libre de faire ce que tu veux, mais je préfère personnellement changer de matériel quand les écarts de performances sont plus grands


Message édité par guigotech le 03-11-2017 à 09:36:36
n°10266713
fardir
Posté le 03-11-2017 à 12:57:58  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse TRÈS développé, et justement tu as raison sur plusieurs points.
 
J'ai fait plusieurs recherche, surtout pour les processeurs et je voulais avoir un avis sur celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Qui ira avec cette carte mère
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 4OD4&psc=1
Qui accueillera ces barrettes  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
Et cette SSD
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FMFF&psc=1
 
Et pour répondre à ta question, c'est bien pour les jeux que je refais ma config, mes jeux actuelles ont bien du mal à tourner à 60 FPS, même quand je mets tout en low et que je lock à 60 fps, ça m'arrive de drop à -30. J'ai l'impression que c'est dû au fait que la carte graphique est trop puissante pour le reste de l'ordi, après c'est mon avis mais je préfère avoir le vôtre.
 
Ensuite sur ton échelle on voit, que le Rysen 5 1600X est à 224.4 et l'Intel Core i5-4670K est à 126.8, je ne dis pas que j'aurais 2x plus d'fps, mais plutôt qu'elle semble bien meilleur que la i5-4440 que je possède. Je suis donc allé sur un autre site et j'ai trouvé ceci.
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core [...] A2-5-1600X


Message édité par fardir le 03-11-2017 à 13:04:59
n°10266718
zonka
x58 forever!
Posté le 03-11-2017 à 13:05:08  profilanswer
 

Ton i5 est normalement homogène/adapté à la GTX 970, tu n'es pas censé être 'CPU limited'.

 

Il faudrait faire des tests avec MSI Afterburner en jeu (affichage des charges CPU et GPU, températures en cours de jeu, sur l'écran), pour voir ce qui limite.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10266735
kabyll
Posté le 03-11-2017 à 13:33:55  profilanswer
 

en règle générale, c'est la carte graphique qui dicte le nbre de fps
 
donc avant de tout changer, ce serait bien de vérifier si tu n'es pas limité plus par la 970 que par ton cpu
 
 
pcq quitte à investir autant, en premier je changerais la 970. Et si là tu vois que ton cpu la limite, il sera temps de cherche le plus gros cpu que ta cm accepte (en occase)
 
ca me parait plus futé que de changer cm cpu ram en gardant une gtx 970


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10266783
guigotech
Posté le 03-11-2017 à 14:36:50  profilanswer
 

Pour ce qui est des drops de FPS, tes jeux sont installé sur un SSD ? ou un HDD ?
Tu as des programmes en arrière plan ? l'installation de ton windows est récente ?
 
Quand tu parles de tes jeux ce sont lesquels ? Si tu me dis PUBG c'est normal, le jeux est optimisé a la pisse ^^
 
Parce que ca me parait bizarre que ta config n'arrive pas a faire tourné des jeux en 1080p low !
 
Essaye un truc, met le jeux tout a fond, regarde tes FPS, met le jeux en low, regarde tes FPS, compare les deux.
Si tu as autant de FPS dans un cas comme dans l'autre, c'est ton CPU qui bloque.
 
Edit : attention sur le graphique que je t'ai montrer, ne pas confondre la moyenne applicative => programmes de rendu 3D d'édition vidéo etc ... et la moyenne en jeux 3D !!!

Message cité 1 fois
Message édité par guigotech le 03-11-2017 à 14:38:34
n°10267139
fardir
Posté le 03-11-2017 à 21:38:07  profilanswer
 

guigotech a écrit :


Essaye un truc, met le jeux tout a fond, regarde tes FPS, met le jeux en low, regarde tes FPS, compare les deux.
Si tu as autant de FPS dans un cas comme dans l'autre, c'est ton CPU qui bloque.


 
J'avais justement essayé ça avec GTA V il y a quelque temps et les fps étaient tout le temps à 55-60 mais tapait des drops à 40 quelque fois, et ça arrive encore en low mais moins souvent.
Et bien évidemment, tout mes jeux sont sur une SSD, branché en SATA directement à la carte mère.
EDIT : Il y a également le même problème avec le jeu Rust et dans ma team je suis vraiment le seul à avoir ce problème, les seuls qui ont des drops d'fps similaires jouent sur pc portable...


Message édité par fardir le 03-11-2017 à 23:23:07
n°10346860
kerolkas
Posté le 27-03-2018 à 12:47:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes, à tous ... et aussis aux autres ... comme celà pas de jaloux !!!  :pt1cable:  
 
La réponse donné par ZONKA ... c'est du grand n'importe quoi !!! :lol:  
 
La réalité: :bounce:  
 
Il existe les single, dual ... mais aussi quadruple et octo ranks !!! ;)  
Il s'agit de la rangée d’une barrette de mémoire, qui est un bloc de données crée en utilisant  
une partie ou toutes les puces de la barrette.
Donc elle dépend de la fabrication de la barrette et affecte l’accès aux puces dessus.
Détail sur cette page: http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-Mémoire-RAM/Rank-de-la-RAM-Qu-est-ce-que-c-est/ta-p/12038
MAIS ...
Celà n'a aucune importance pour nos PC, c'est important uniquement pour les serveurs
qui ont un fonctionnement particulier, qui eux, ont besoin de cette particularité...
 
Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui !!!

n°10346877
Nono0000
Posté le 27-03-2018 à 13:36:24  profilanswer
 

kerolkas a écrit :

Bonjour à toutes, à tous ... et aussis aux autres ... comme celà pas de jaloux !!!  :pt1cable:

 

La réponse donné par ZONKA ... c'est du grand n'importe quoi !!! :lol:

 

La réalité: :bounce:

 

Il existe les single, dual ... mais aussi quadruple et octo ranks !!! ;)
Il s'agit de la rangée d’une barrette de mémoire, qui est un bloc de données crée en utilisant
une partie ou toutes les puces de la barrette.
Donc elle dépend de la fabrication de la barrette et affecte l’accès aux puces dessus.
Détail sur cette page: http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-Mémoire-RAM/Rank-de-la-RAM-Qu-est-ce-que-c-est/ta-p/12038
MAIS ...
Celà n'a aucune importance pour nos PC, c'est important uniquement pour les serveurs
qui ont un fonctionnement particulier, qui eux, ont besoin de cette particularité...

 

Voilà ... c'est tout pour aujourd'hui !!!

 

C'est visiblement toi qui n'as pas bien compris ce qu'est un rank et ses implications plus ou moins importantes sur un PC.
En DDR4 la question ne se pose pas encore car la densité max depuis son introduction n'a pas changée en UDIMM.
Cependant les configs à base de Ryzen sont plus chatouilleuses et que les Intel. A sa sortie, AMD faisait bien le distinguo entre single ranked et dual ranked:
https://www.hardware.fr/articles/95 [...] -ddr4.html

 

Les choses se sont améliorées depuis mais elles restent moins permissives que les Intel.

 

Pour les anciennes plateformes, il est indispensable de regarder la densité max des puces supportée par la CM.
Une barrette de 4Go dual ranked peut marcher alors que son pendant en single ranked n'est tout simplement pas supporté car la densité des puces est trop grande...

 


Message édité par Nono0000 le 27-03-2018 à 13:40:17

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10346945
F117
Posté le 27-03-2018 à 14:56:36  profilanswer
 

Regarde ce qui est écrit dans le lien qu’il a mis
 
 
Veuillez noter aussi, que le nombre de puces ne détermine pas la rangée d’une barrette donc une barrette ayant des puces de chaque côté (double-face) par exemple, peut être une barrette Single, Dual ou Quad Ranked en fonction de la manière dont les puces ont été fabriquées
 
 
Le problème de taille des puces sur les ram influencent sur les anciennes config c’est exacte
Ex: les cartes mères socket 775 compatible DDR3 ne supportent pas les ddr3 avec des puces de 512 mo mais fonctionnent très bien avec des ram ayant des puces de 256 mo

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 27-03-2018 à 14:58:42
n°10346955
Nono0000
Posté le 27-03-2018 à 15:08:21  profilanswer
 

F117 a écrit :

Regarde ce qui est écrit dans le lien qu’il a mis
 
 
Veuillez noter aussi, que le nombre de puces ne détermine pas la rangée d’une barrette donc une barrette ayant des puces de chaque côté (double-face) par exemple, peut être une barrette Single, Dual ou Quad Ranked en fonction de la manière dont les puces ont été fabriquées
 


 
Je n'ai jamais dit le contraire... il est vrai que beaucoup de personnes font l'amalgame mais ce n’était pas le cas dans mon message précédent.
Je réagissais surtout sur ce point qui est totalement faux:
 

kerolkas a écrit :


Celà n'a aucune importance pour nos PC, c'est important uniquement pour les serveurs
qui ont un fonctionnement particulier, qui eux, ont besoin de cette particularité...



---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10469227
roro33610
Posté le 17-11-2018 à 14:16:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je relance le sujet car j'ai la même interrogation !
Sur son site, Crucial dit qu'il n'y a pas de gain significatif à utiliser l'une ou l'autre sur un ordi personnel.
 
Ce lien semble montrer la même chose dans sa conclusion :
https://www.youtube.com/watch?v=JtVRs_Q1ngQ
 
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance.

n°10469253
F117
Posté le 17-11-2018 à 15:04:31  profilanswer
 

Si tu as une carte mère récente çà n’a aucune importance elle supporte les deux types  
 
Mais les anciennes cartes mères ne supportent pas ou très mal le single rank

n°10469322
roro33610
Posté le 17-11-2018 à 16:56:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Oui ma carte mère est récente (MSI Z390 pas encore achetée). Donc elle supportera les 2.
 
Un conseil pour choisir l'une plutôt que l'autre ? Ou c'est la même chose comme semble le dire Crucial et à performance égale je prends la moins chère ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Différence entre Dual Rank et Single Rank

 

Sujets relatifs
Dual boot sur Disque différent (SSD & HDD sur le même Pc)Fonctionnement Dual Channel?
Différence entre les barrettes RamDifférence entre 1080 et 1080 Ti?
Conseils upgrade Carte graphique pour Intel dual core (E6750)Différence entre les GTX 1070
Dual channel 2x4 + 8 Possible ?Différence entre ces 3 types de ventilos pour CG - choix & conseil
Ram Ryzen, single ou dual channel ???différence mémoire single Rank et memoire dual Rank
Plus de sujets relatifs à : Différence entre Dual Rank et Single Rank


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR