|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Différence DDR4 classique et pour Ryzen ? Et 3200 C16 ou 3600 C18 ? ? |
NicCo | Bonjour,
Message édité par NicCo le 07-08-2019 à 08:38:32 --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 19:38:46 |
NicCo | Merci pour ta réponse.
--------------- Topic de vente |
NicCo | Merci pour les informations.
NicCo | Ah ok merci pour l'info je n'avais pas fais attention à ça. En même temps j'ai assez de 16Go (2x8) donc ça ne posera pas de problème. --------------- Topic de vente |
NicCo | J'ai finalement commandé des Corsair Vengeance LPX en 3200Mhz optimisée pour Ryzen mais MSI vient de mettre à jour la QVL pour les Ryzen 3000 et elles n'apparaissent plus... Bon je sais que ça ne veut pas dire qu'elles sont incompatibles.
NicCo | Merci pour ton avis, donc pour toi je garde les Corsair en 3200 C16 plutôt que les HyperX 3200 C18 ? --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 15-07-2019 à 13:08:36 |
naphh minai shinmai | non bof, quand il s'amuse a retirer de la liste c qu'il y a eu bcp de retour sur des bug souvent |
NicCo | Ils ne l'ont pas retiré de la liste, elle est toujours dans la liste des Ryzen 2000 et 2000G/3000G mais dans la nouvelle liste qu'ils ont créé pour les 3000 elle n'apparaît pas. Peut-être elle n'a pas encore été testé... --------------- Topic de vente |
NicCo |
NicCo | Je préfère ne rien faire en manuel, je ne suis pas fan des OC, je préfère que mon matos tourne stock. Je vais tester les Corsair et si jamais elles repartiront pour passer à autre chose. --------------- Topic de vente |
Corsair_France | Bonjour,
--------------- Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook |
NicCo | Merci, c'est finalement le modèle que j'avais choisi mais pour le moment je n'ai pas trop eu le temps de le tester --------------- Topic de vente |
NicCo | Je viens de voir qu'il y a de la Corsair Vengeance RGB Pro 16Go 3600MHz C18 (CMW16GX4M2Z3600C18) disponible.
gariom | regarde cette vidéo très instructive : https://youtu.be/iHJ16hD4ysk |
NicCo | Effectivement la vidéo est très intéressante, par contre elle est surtout orientée vers le jeu ce qui ne m'intéresse pas vraiment. J'utilise surtout pour de l'encodage vidéo et je ne sais pas trop l'impact à ce niveau.
gariom | donc en soit c'est le prix qui va être déterminant. |
NicCo | J'ai déjà des 3200 C16 que j'ai payé 95 euros et que je peux toujours renvoyer pour prendre des 3600 C18 à 102 euros. Je me demande si ça vaut le coup... --------------- Topic de vente |
kabyll | t'emmerde pas à renvoyer, ca changera quasi rien.
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
NicCo | Je pense effectivement rester comme ça, j'ai l'impression que les barrettes ont les mêmes puces en plus donc bon.
elfenHD Right 2 Repair |
Certes pas énorme mais vu les faibles tarifs de la RAM en ce moment autant en profiter.. --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
kabyll | Il l'a déjà, et il parle d'encodage, où l'impact est assez insignifiant : https://www.tomshardware.fr/amd-ryz [...] equence/4/ y'a pas de la 3200 C16 vs 3800 C18 mais on voit bien que les differences sont infimes, et en + dans ce cas précis, la CAS semble même jouer un rôle plus important que la fréquence.
Message édité par kabyll le 07-08-2019 à 19:50:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
NicCo | Merci pour vos avis.
elfenHD Right 2 Repair | Gskill ne doit pas sortir des 3800 c14 justement opti Zen2? --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Demande différence références ryzen 2600 | 2eme Alim Corsair morte en 2mois sur même PC, HELP |
Ryzen 5 2600 ou 7 2700 pour geforce 1080 ? | ASROCK X370 fatality gaming pro, DDR4 et nouveau bios pour zen 2 |
Erreur achat RAM 2X8Go CORSAIR LPX 2X3200 | freeze ryzen sur Linux/BSD |
Nouveau pc avec ryzen 3600 | Ram Corsair 8x2go 3200 ?? |
Ryzen 5 2600x température élevée avec ventirad | |
Plus de sujets relatifs à : Différence DDR4 classique et pour Ryzen ? Et 3200 C16 ou 3600 C18 ? ? |