Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quel est votre diagnostic ? Acer Extensa 5630-582G16Mn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est votre diagnostic ? Acer Extensa 5630-582G16Mn

n°9209055
Hellfire25​6
Posté le 16-07-2014 à 21:55:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un laptop Acer Extensa 5630-582G16Mn. La mémoire est de 2go en une barrette, extensible à 4 go. J'ai acheté une seconde barrette de 2 go que j'ai insérée dans le slot restant.
 
Hélas le bios (que j'ai mis à jour), memtest86+, dxdiag, cpu-z et speccy ne voient pas de barrette dans ce slot. Speccy explique bien qu'il y a deux slots dont un libre.
 
Au toucher, on constate bien que la barrette monte en température. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 21:55:37  profilanswer
 

n°9209121
Hellfire25​6
Posté le 16-07-2014 à 23:28:03  profilanswer
 

Je crains que le slot ne soit HS mais c'est la première fois en plus de 5 ans que je l'utilise ! Si vous avez un avis différent ou avez déjà résolu ce genre de problème, ça m'intéresse


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°9209126
regis98
Mass Defect
Posté le 16-07-2014 à 23:34:46  profilanswer
 

La barrette est compatible ?
tu les as essayé sur tous les slots ?  
d'abord une, après l'autre........les 2 ensemble, dans toutes les positions possibles  :whistle:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9209127
seb4771
Posté le 16-07-2014 à 23:39:42  profilanswer
 

Hello,
 
Dans la logique, tu dois pouvoir aussi retirer la 1ere barrette, si tu peux, la nouvelle fonctionne seule ou pas ?
 
Quelle barrette as-tu acheté ? (533? 667 ?)

n°9209226
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2014 à 06:42:24  profilanswer
 

+1 pour vérifier que la nouvelle barette fonctionne seule sur l'emplacement de la barette actuelle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9209401
Hellfire25​6
Posté le 17-07-2014 à 11:06:02  profilanswer
 

Oui j'ai testé la nouvelle barrette seule sur les deux slots :  
 
- mise dans le premier, elle marche, c'est avec cette configuration que je vous écris
 
- sur le second slot, l'ordinateur fait comme si je ne mettais aucune barrette et l'écran ne s'allume pas, le disque dur est allumé mais ne travaille pas, etc
 
J'ai même testé avec deux barrettes de 1 go d'un autre laptop, même problème : je ne vois qu'1 go si je mets les deux, le second slot a l'air de ne pas reconnaître la barrette
 
Au départ j'ai de la 533 en 1 x 2 go, là j'ai acheté de la 667 en 1 x 2 go, le bios permet de peu de modifications de la ram, on peut juste constater la quantité qu'il voit


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°9209407
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-07-2014 à 11:09:04  profilanswer
 

A froid j'te dirais que le PC "calerait" la barette la plus haute sur la fréquence la plus basse.
Mais là j'ai l'impression que c'est plus un soucis hardware, le second port qui ne fonctionnerait pas, par exemple.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9209436
Hellfire25​6
Posté le 17-07-2014 à 11:39:02  profilanswer
 

Mes observations viennent du fait que je suis de cet avis aussi. Est-il toujours possible de repérer sur la carte mère un composant défectueux ? Car j'hésite à ouvrir l'ordinateur pour voir si je trouve quelque chose, ça m'étonne quand même que ce slot ne marche pas alors qu'il n'a jamais été sollicité auparavant.


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°9209492
seb4771
Posté le 17-07-2014 à 12:40:48  profilanswer
 

ah, la barrette est fonctionnelle sur le slot 1 mais pas le 2...
 
idem avec la 2eme barrette donc le slot2... est ptet mort ou defectueux de base :(
 
et pour réparer, ça parait compliqué, on va te dire : "faut changer la CM complète" comme souvent :(-

n°9209511
Hellfire25​6
Posté le 17-07-2014 à 12:50:56  profilanswer
 

Je soupçonne ACER de vendre leurs ordinateurs même partiellement défectueux, la garantie sautant si on ouvre l'ordinateur, ils se sont encore faits un client !


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Quel est votre diagnostic ? Acer Extensa 5630-582G16Mn

 

Sujets relatifs
Help, pétage de cable ! (Demande de diagnostic)Changement de boitier Acer Aspire x3990 !
Changement de boitier Acer Aspire x3990 !Upgrade mon acer aspire m1201
Upgrader un ACER VERITON M421G pour jeux et multimediaSamsung Magician "diagnostic" ?
Boot impossible sur Acer aspire 3000Carte graphique acer aspire v5 W7
[Résolu] [Retour d'xp + demande Conseil choix CG] Problème graphiqueProblème écran ACER V5-531
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre diagnostic ? Acer Extensa 5630-582G16Mn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR