bonjour, bonsoir,
j'ai actuellement un petit souci avec ma ram sur mon pc ! je possèdais 8 go de ram des gskill ripjawx a 1333mhz , je possède 2 kit de 2x2go donc 4 barrette de 2go a 1333mhz , le problème c'est que une d'entre elle a lâcher je l'est identifier via memtest ! celle si me plantais a chaque fois le pc peux importe le moment que je sois en jeu , video , musique , internet ......
je l'est retiré et je ne possède plus ses souci ! je compte passer une fois que j'ai les moyen a de la 1866mhz pour accompagner récemment mon fx8320e car j'ai prix de la 1333mhz a l’époque car j'avais un phenom II x4 965 be !
ma carte mere est une gigabyte 990fxa-ud3 rev3 ! donc je cherche pour désactiver le dual channel pour profiter de mes 6 go de ram car actuellement je suis bloquer a 3.96go de ram --' et sa m’embête un peux sur les jeux !!!!! ou bien si il y a une autre solution pour profiter des 6 go je cracherais pas sur le morceau ^^
config:
AMD FX8320e
6go de ram (8go avec celle qui plante)
gigabyte 990fxa-ud3 rev3
hd7950 3go
corsaire cx600
boitier zalman z11+
Windows 10 64bits anciennement Windows 7 64bits qui plantais aussi avec cette barrette
je tien a m'excuser si il y a des fautes !