aure47600 a écrit :
comme si Zen allait rattraper toute les génération de retard prise par intel, même si elles sont faibles les une après les autre, au total ça fait pas mal de perf à rattraper, c'est peu probable pour pas dire impossible que amd arrive à tout rattraper voir même doubler pour avoir l'utilité de la ddr4 de plus les perf cpu évolue peu donc zen ou kabylake ça ne vaut pas le coup de changer un 4690k à 4.5ghz 
|
Intel n'a jamais eu besoin de sortir toutes ses cartes depuis l’introduction des FX. Ivy Bridge en est le parfait exemple.
A la sortie de Bulldozer, les perf était inférieur à la génération précédente (des Phenom) en jeu, juste avec ça AMD a fait trois pas en arrière, et le choix plus que discutable de l'architecture des FX à littéralement donner le marché à Intel.
On a très peu d'info sur Zen, mais je part du principe que l'architecture des FX est définitivement abandonnée pour cette futur génération et qu'AMD va revenir à une efficacité énergétique pertinente.
Pour KabyLake, difficile de savoir quel cartouche Intel garde en réserve, mais quand on voit la place de l'iGPU sur le proco, si la compétition repart Intel à de la marge pour faire décoller les perf.
Bref beaucoup de supposition, et des réponses d'ici presque 1 an. Mais je pense que Zen est prometteur.
---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.