je lis d'anciennes informations sur la DDR4 (et même sur wiki) où ils parlent d'un lancement 2012...d'autres 2015.
Citation :
With publication forecasted for mid-2012, JEDEC DDR4 will represent a significant advancement in performance with reduced power usage as compared to previous generation technologies.
^7
Citation :
La 4ème génération de DDR devrait finir par pointer le bout de son nez en 2015, le JEDEC ayant pris du retard sur les spécifications de la DDR4. il aura donc fallu 7ans pour avoir les spécifications au lieu de 4 ans pour la DDR3. La fréquence de base de cette DDR4 serait alors de 2133MHz selon Qimonda pour une tension unique de 1,2V pour harmoniser les designs et améliorer la compatibilité furur. Autre point important, la DDR4 abandonnera le système de dual tri ou quad channel pour utiliser un système dit point-à-point permettant de cumuler un canal par barrette plutôt que deux barrettes par canal actuellement, un des arguments principaux évoqués est qu'il sera plus facile de monter en fréquence.
^6
Si quelques uns parmi vous ont des nouvelles fraîches, qu'ils les donnent, j'essaierai de les regrouper ici :
Message édité par Swiss_Knight le 09-07-2013 à 09:57:40
---------------
Hergestellt in der Schweiz.
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 19:42:28
aforum
Posté le 18-01-2012 à 21:54:53
Franchement j'aimerai les trucider, aulieu de créer une bonne RAM pour tenir 10 ans ils preferent fabriquer des nouveaux DDR toutes les deux ans et nous forcer à acheter de nouvelles Carte mère et péter nos thunes.
Je suis sous DDR 2 depuis 2007, et puis zut , j'en ai marre ...
snows
Posté le 18-01-2012 à 22:50:57
malheureusement la technologie évolue trop rapidement, c'est le point faible de l’informatique.
je vient tout juste de passer en ddr3, de toute manière obligé pour du socket 1155, je suis pas prêt de changer de config avant au moins 4-5 ans
malheureusement la technologie évolue trop rapidement, c'est le point faible de l’informatique.
je vient tout juste de passer en ddr3, de toute manière obligé pour du socket 1155, je suis pas prêt de changer de config avant au moins 4-5 ans
Moi au contraire je trouve que c'est le point fort .Sans ça on serait encore aux pentium 1 tout pourris et des jeux avec des graphismes touts pourris et des OS qui plantent sans arrêts (bon sang ce que je regrette pas cette période de l'informatique )
Message édité par mrdoug le 18-01-2012 à 22:57:15
blazkowicz
Posté le 18-01-2012 à 23:12:32
la ddr3 a plutôt une longue durée de vie tout de même.
quant à la ddr4, elle ne paraît pas intéressante pour les PC actuels, il n'y a qu'à voir les core i7 qui ont les mêmes performance en dual channel et triple channel, on a assez de bande passante pour un CPU. mais pour les CPU qui intègrent un GPU, là ce sera plus qu'intéressant.
la ddr3 a plutôt une longue durée de vie tout de même.
quant à la ddr4, elle ne paraît pas intéressante pour les PC actuels, il n'y a qu'à voir les core i7 qui ont les mêmes performance en dual channel et triple channel, on a assez de bande passante pour un CPU. mais pour les CPU qui intègrent un GPU, là ce sera plus qu'intéressant.
blazkowicz, est-ce que tu tiens toujours ces propos plus d'un an après ? On a encore une année pour réfléchir par contre, ça laisse le temps
---------------
Hergestellt in der Schweiz.
Le Comptable
The Accountant
Posté le 08-08-2013 à 16:09:46
Question ridicule mais bon... Comment ils font dans la Ps4 pour mettre de la ddr5 alors qu'on bloque a de la ddr3 ?
Question ridicule mais bon... Comment ils font dans la Ps4 pour mettre de la ddr5 alors qu'on bloque a de la ddr3 ?
Salut,
il ne s'agit pas de DDR5 mais de GDDR5 8 Go
Citation :
La GDDR5 SDRAM (Graphics Double Data Rate, version 5) est un type de mémoire pour carte graphique qui se présente comme le successeur de la GDDR4. Elle est disponible depuis juin 2008 pour le grand public dans certaines cartes graphiques de la firme ATI Technologies ainsi que dans toutes les cartes haut de gamme NVidia1.