Suite à une panne ridicule, j'avais déposé ma carte mére pour re-delid-die mon cpu.
Quand j'ai remis la ram un insecte s'était invité dans le port ram, et quand j'ai mis ma barrete ca l'as écrasé et fait des faux contact avec son sang.
En gros, le port ne me mettais pas la fréquence du XMP....
J'ai identifié le problème rapidement.
Citation :
Bon, j'ai juste poussé le DDR Voltage à 1.375V au lieu de 1.360V, mais les capteurs me disent que çà donne au final 1.386V (il y a toujours un delta de +0.008V par rapport à ce qu'on choisit comme valeur dans le BIOS). Puis, j'ai poussé le NB/SOC à 1.16V puis 1.17V.
|
C'est en fonction de ton LLC(load line calibration), en high ca se rapproche du voltage que t'as mis en manuel, c'est pour les ligne d'alimentations.
Pour ta ram tu peux la mettre à 1.40,1.42, pour être sur que la panne ne viens pas d'un mauvais voltage.
Pour ton LLC en high, ou normal ca doit passer, même en auto.
Citation :
Si ca boot bios mais pas windows essaie en rajoutant VCCIO ET VCCSA a 1.1, 1.18,1.2max. ->je n'ai pas ces options dans mon BIOS
|
Tu les as forcément c'est dans CPU VCCIO( OU CPU IO ), CPU SYSTEM AGENT VOLTAGE5( OU CPU SA ou VCCSA ), mais même la en auto ton profils xmp devrait se lancer et boot windows sans soucis.
Essaie ca dans cet ordre :
Désactive toutes les économie d'énergie
-reboot
BCLK MANUEL @ 100MHZ
CPU RATIO @ Valeur fixe, sans l'oc
RATIO CACHE @ Valeur Fixe, sans d'oc
CPU VCORE @ VALEUR SURE(auto, ou manuel si pas overclock c'est bon en auto)
-Reboot
Les voltages :
VCSSA AUTO
VCCIO AUTO
DDR VOLTAGE 1.40, 1.42(enlève certaine erreur sur les ripjaws...)
-Reboot
Activation XMP(active le xmp laisse en auto)
-Reboot
(voir si ca boot windows)
Si ca boot pas windows ni le bios force les reglages.
DDR RATIO 32
REF CLOCK 133
ODD RATIO DISABLE ( si ya )
Channel intervealing (1-2, AUTO)
RANK Intervealing ( tu peux laisser auto, c'est pas ca qui bloque dans tout les cas)
Mets tes timing ram constructeur en manuel.
Il n'y à pas de raison que ca boot pas windows, de même pour le bios.
Message édité par nagashthegod le 25-11-2018 à 16:49:38