Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4 * 1Go DDR2 de marques équipées radiateur, à éviter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4 * 1Go DDR2 de marques équipées radiateur, à éviter ?

n°5559337
reset.smit​h
Posté le 30-05-2007 à 15:48:03  profilanswer
 

J'ouvre ce sujet car je voudrais savoir si je suis le seul à avoir rencontré ce pb.
 
J'ai acheté 4 * 1Go de DDR2 hautes performances corsair équipées de radiateurs.
 
Résultat des courses mon PC est instable bien que les barrettes ai été testées séparemment et soient en parfait état de fonctionnement :
 
En effet du fait de la conception des cartes mères avec 4 bancs de mémoire, les barrettes sont appariées 2 à 2. L'épaisseur des radiateurs fait que qu'il reste un battement de 1 min entre 2 barrettes : résultat la chaleur entre 2 barrettes s'accumule, ca chauffe, puis ca plante > nombres d'échecs à memtest proportionnel à la fréquence et au voltage.
 
Aux spécifications les plus hautes, 2.1v à 800Mhz, écrans bleus mème au boot et au toucher les radiateurs sont bouillants, tels des fers à repasser.
 
On pourrait me dire de rajouter un ventillo, malheureusement l'agencement dans la tour rend délicate l'opération.
 
Bref, je suis en train de me dire que si j'avais acheté des barrettes de moindres coût sans les radiateurs je n'aurais pas été confrontés à un tel problème.
 
Qu'en pensez vous ? Problèmes de conception ? Avez vous rencontré de tels problèmes ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 15:48:03  profilanswer
 

n°5559344
chour
AMD addicted
Posté le 30-05-2007 à 15:50:33  profilanswer
 

Tu colles un ventilateur sur les ram et tu n'auras plus ce problème :/


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°5559361
reset.smit​h
Posté le 30-05-2007 à 15:56:32  profilanswer
 

chour a écrit :

Tu colles un ventilateur sur les ram et tu n'auras plus ce problème :/


 
Comme je l'ai dit c'est pas évident, j'ai rien pour le fixer au dessus des barrettes.
Par ailleurs le battement est d'1 min, l'air doit être aussi et surtout pulsé dans cette interstice.
 
De plus c'est un pb auquel je ne pensait pas étre confronté :/
Et surtout un agencement de barrettes no name sans radiateur ne m'aurait pas posé un tel problème :/
 

n°5559369
logsyc
Posté le 30-05-2007 à 15:59:39  profilanswer
 

chour> Reset.Smith a dit

reset.smith a écrit :

On pourrait me dire de rajouter un ventillo, malheureusement l'agencement dans la tour rend délicate l'opération.


 
Reset.Smith> en plus de la chaleur, certaines CM n'aiment pas trop avoir les 4 slot de RAM remplis (j'ai eu le cas sur mon PC2) mais dans ton cas, tu as sûrement raison, la température est néfaste au bon fonctionnement de ta RAM car je suppose que tu as testé à 1.8V (OK probablement pas à 400MHz).
 
 

n°5559406
reset.smit​h
Posté le 30-05-2007 à 16:13:45  profilanswer
 

A 266 1.8v pas de pb, à 350 quelques erreurs memtest, à 400 2.1v 4 4 4 12 spef hautes performances, écrans blues après les avoir solicitées quelques minutes ( il me faut les laisser refroidir pour retrouver un fonctionnement nomal à 266 :/ ) > sur chipset Intel 965.  
 
Indépendemment pas de pb ou par 2 mais espacées de 5 cm entre 2 bancs de mémoire.
 
La problématique c'est celle des radiateurs qui ne jouent plus leur rôle dans cette configuration par 4 car les barrettes s'en trouvent épaissies du double et rentrent "presque" en contact l'une avec l'autre.
 
Je découvre le problème :/
 
Edit : et je préfère prévenir.


Message édité par reset.smith le 30-05-2007 à 16:14:33
n°5559441
logsyc
Posté le 30-05-2007 à 16:28:05  profilanswer
 

Je comprends ta déception.
Et comment est ventilé ton boitier ?
En optimisant le flux d'air (je pense au ventilo d'aspi en façade qui typiquement sert à refroidir les DD et au rangement des nappes) ne pourrais-tu pas améliorer le refroidissement de tes barettes ? je sais ce ne sera jamais aussi bien qu'une ventilo soufflant directement dessus....

n°5559474
reset.smit​h
Posté le 30-05-2007 à 16:37:07  profilanswer
 

J'ai un bon flux d'air dans la tour mais il ne passe pas entre les barrettes. Clairement il faudrait souffler dessus.
 
Mais bon ce que je trouve incroyable c'est que ce qui devrait constituer un avantage, des radiateurs, constituent un inconvénient, je trouve ca pas banal :/
 
 
 

n°5571631
supersimde​l
Posté le 05-06-2007 à 17:33:25  profilanswer
 

Moi j'ai 4 barettes mémoire G-Skill PC6400 PK (3Go en tout) avec des radiateurs dessus et pas de soucis.

n°5571657
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-06-2007 à 17:43:37  profilanswer
 

c'est malheureusement (un peu) vrai.
 
le problème c'est que coté carte mère plus les pistes sont courtes, mieux c'est,
et coté ram les plaques de dissipation sont utile mais effectivement tu peux avoir une contre-performance si l'espacement est vraiment quasi nul.
 
après il faut faire attention aux dissipateurs de barettes qui ne touchent pas les modules uniformément (genre les modules extremes touchent pas), les gskill 6400 hz de mon frangin sont comme ça :/ (bon je les ais quand même testées à 2.45v contre ma paire de crucial 5300 cas 3)
 
ceci dit un 200mm ou 250mm qui ventile la mobo silencieusement doit régler largement le problème à haute tension avec tous les slots d'occupés.
 
bon ça aide quand même la pluspart du temps.


Message édité par bjone le 13-06-2007 à 12:46:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  4 * 1Go DDR2 de marques équipées radiateur, à éviter ?

 

Sujets relatifs
Quel DDR2 en 8000 me conseillez-vous.. ?p5wdh+4Go ddr2=no boot
cm+cpu+DDR2?!Barettes de RAM mais marques différentes.
1go no name ou 512mo corsair?ddr au mieu de ddr2
un peu de lumière, proc intel/ddr2[conseils] sur barette memoire ddr2 pc6400
Fréquence de la DDR2 avec ma CMquelle ddr2 pour athlon 64 3500+ am2 et 3800 X2am2
Plus de sujets relatifs à : 4 * 1Go DDR2 de marques équipées radiateur, à éviter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR