Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  DDR 3 sur un predator?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DDR 3 sur un predator?

n°8720564
paagrios
Posté le 15-05-2013 à 04:41:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je possède une tour Acer Predator Aspire G7200 acheté en en 2008 ou 2009.
En voici les caracs:
 
Processor: AMD Phenom 9750 X4 2.4GHz
Memory: 4GB (2 x 2GB) 800MHz RAM
HD Capacity: 640GB
Graphics Card: HD4850 512MB DDR3 Graphics Card
Operating System: Vista Home Premium 64-bit SP1
Optical Drive: DVD-SM + DVD-ROM
Air Cooled CPU Thermal Solution
Up to 2 EasySwap HDDs  

 
Je voulais savoir s'il était possible (et efficace) de remplacer de remplacer mes 2 barrettes de 2 gigas de ram cadencées a 800mhz par 2 de  4 gigas cadencées à 1600mhz, afin de lui donner un peu de peps. (ça rame un peu en multitâches)
 
Egalement, peut-on brancher un disque dur en ssd dessus?
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 04:41:07  profilanswer
 

n°8720579
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-05-2013 à 07:46:12  profilanswer
 

:hello:  
 
pour le ssd ,ça doit pas poser probleme mais changer les barrettes ,ça doit pas le faire,les tiennes doivent etre de la ddr2,les slots ne sont pas compatibles.
ça rame parceque les phenoms 1 sont moisis.  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8720594
blazkowicz
Posté le 15-05-2013 à 08:40:18  profilanswer
 

as-tu deux slots de ram libres? auquel cas tu peux ajouter 2x1Go ddr2 800 facilement trouvables d'occasion, et un SSD 120Go. voir aussi s'il y a besoin d'un meilleur radiateur CPU ou juste changer la pâte thermique (ça peut être très important, le pad thermique AMD vieillit mal si c ça qu'il y a)

 

2x2Go ddr2 sont possibles aussi mais il ne vaut mieux pas trop faire de frais.
Vista devrait être en SP2? en tout cas il vaut mieux faire toutes les mises à jour :)


Message édité par blazkowicz le 15-05-2013 à 08:40:58
n°8720634
Althaz
Posté le 15-05-2013 à 09:51:27  profilanswer
 

Si tu ne l'as pas déjà fait désactive le service d'indexation de Vista. (de mémoire "Windows Search" dans le panneau des services).
C'est souvent ça qui plombe tout.
 
Sinon tout réinstaller sous seven sur un SSD serait intéressant.
 
Pour la RAM 4Go sur une config comme celle là me parais suffisant, je doute fort que tu y gagnes à en ajouter.


---------------
TESO @Althaz
n°8720646
blazkowicz
Posté le 15-05-2013 à 10:06:06  profilanswer
 

la quantité de ram ça dépend plus de l'usage que de la config.
je me verrais bien avec 8Go.

n°8720664
Althaz
Posté le 15-05-2013 à 10:30:48  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

la quantité de ram ça dépend plus de l'usage que de la config.
je me verrais bien avec 8Go.


 
Effectivement, mais avec une config à base de Phenom x4 @2.4Ghz sauf à utiliser des machines virtuelles ou des ramdisk ça va pas être facile d'en trouver l'usage.
 
Je dépasse jamais les 4Go d'utilisés sur ma bécane de jeu malgré tout ce que j'ouvre en arrière plan et au bureau, si moi je suis équipé de 16Go pour mes MV, mes collègues se contentent de 2Go sous XP/Vista/seven ce qui les empêche pas d'ouvrir firefox, IE, Chrome, Word, Excel, Outlook, Teamviewer le tout en même temps sans ronchonner.
 
Et je trouve dommage d'investir dans de la ram sur une plateforme dépassée. Si c'est pour les jeux le CPU va limiter d'ici que les jeux en utilisent plus et vu que c'est de la DDR2 il ne pourra même pas la réutiliser sur le prochain couple CM-CPU


---------------
TESO @Althaz
n°8720702
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-05-2013 à 11:02:59  profilanswer
 

Althaz a écrit :


 
Effectivement, mais avec une config à base de Phenom x4 @2.4Ghz sauf à utiliser des machines virtuelles ou des ramdisk ça va pas être facile d'en trouver l'usage.
 
Je dépasse jamais les 4Go d'utilisés sur ma bécane de jeu malgré tout ce que j'ouvre en arrière plan et au bureau, si moi je suis équipé de 16Go pour mes MV, mes collègues se contentent de 2Go sous XP/Vista/seven ce qui les empêche pas d'ouvrir firefox, IE, Chrome, Word, Excel, Outlook, Teamviewer le tout en même temps sans ronchonner.
 
Et je trouve dommage d'investir dans de la ram sur une plateforme dépassée. Si c'est pour les jeux le CPU va limiter d'ici que les jeux en utilisent plus et vu que c'est de la DDR2 il ne pourra même pas la réutiliser sur le prochain couple CM-CPU


 
 
il fait peut etre de la retouche photos ou videos.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8720724
Althaz
Posté le 15-05-2013 à 11:27:37  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
 
il fait peut etre de la retouche photos ou videos.  [:cosmoschtroumpf]


 
La liste n'était pas exhaustive :D Mais ça change rien, GIMP2 prends 38Mo de Ram à vide, j'arrive à 115mo avec une belle grosse photo en cours de retouche  [:ramones]  
 
Pour la vidéo Sony Vegas ne m'as pas semblé très gourmand en RAM.. bref tout va dépendre des logiciels utilisés, comme toujours, mais j'ai du mal a trouver de quoi poutrer plus de 4Go de RAM sans poutrer le petit CPU dans les applis "grand public".


---------------
TESO @Althaz
n°8720752
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-05-2013 à 11:55:22  profilanswer
 

Althaz a écrit :


 
La liste n'était pas exhaustive :D Mais ça change rien, GIMP2 prends 38Mo de Ram à vide, j'arrive à 115mo avec une belle grosse photo en cours de retouche  [:ramones]  
 
Pour la vidéo Sony Vegas ne m'as pas semblé très gourmand en RAM.. bref tout va dépendre des logiciels utilisés, comme toujours, mais j'ai du mal a trouver de quoi poutrer plus de 4Go de RAM sans poutrer le petit CPU dans les applis "grand public".


 

Tahitiflo a écrit :

:hello:  
 
pour le ssd ,ça doit pas poser probleme mais changer les barrettes ,ça doit pas le faire,les tiennes doivent etre de la ddr2,les slots ne sont pas compatibles.
ça rame parceque les phenoms 1 sont moisis. :o


 
donc on en revient a là. :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8720770
Althaz
Posté le 15-05-2013 à 12:07:30  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
donc on en revient a là. :D


 
 
Ouaip, Ou là (les Vista finissent toujours par me revenir avec le pb de Windows Search qui lis et écrit sur le disque tout le temps quand il y à beaucoup de fichiers, une vraie maladie).
 

Althaz a écrit :

Si tu ne l'as pas déjà fait désactive le service d'indexation de Vista. (de mémoire "Windows Search" dans le panneau des services).
C'est souvent ça qui plombe tout.
 


Faudrait que paagrios nous dise si il à beaucoup d'activité disque.
 
Si c'est ça la solution finale serait de réinstaller sous seven sur un SSD, ou au pire de desac le service.


Message édité par Althaz le 15-05-2013 à 12:08:15

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 12:07:30  profilanswer
 

n°8720825
blazkowicz
Posté le 15-05-2013 à 13:11:38  profilanswer
 

j'arrive à 2Go de ram bouffés par chrome, ou 1Go de ram bouffée par firefox. plus l'OS et cache disque.

n°8720838
Althaz
Posté le 15-05-2013 à 13:21:06  profilanswer
 

Je sais pas comment tu fais black, j'ai tenté d'ouvrir plus de 300 onglets dans firefox et j'ai pas pu dépasser les 650Mo  :fou:


---------------
TESO @Althaz
n°8721566
paagrios
Posté le 16-05-2013 à 01:02:52  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses!
J'ai désactive windows search, pas encore eu le temps de voir la différence.
Bon du coup, je vais ptet pas investir en barettes, surtout que pour 2 barettes de 2 gigas, c'est difficile de s'en sortir pour moins de 60 euros, occase ou neuf, donc si c'est pour pas voir la différence...
Il est assez lent au démarrage et quand je lance des logiciels comme indesign, photoshop.
Niveau utilisation, je l'utilise surtout pour les jeux (les titres de blizzard tournent pas trop mal avec cette config), le téléchargement, internet  et la bureautique.
Quels sont les avantages de 7 par rapport à Vista? (sachant que je n'ai jamais eu un seul plantage avec vista)
 

n°8722281
Althaz
Posté le 16-05-2013 à 18:59:58  profilanswer
 

Les avantages de Win 7 dans ton cas c'est :
 Démarrage beaucoup plus rapide
 Pas le pb avec le service d'indexation
 Interface plus réactive
 Et surtout, fonctionnalité TRIM supportée (Quasi indispensable pour la durée de vie des SSD)


---------------
TESO @Althaz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  DDR 3 sur un predator?

 

Sujets relatifs
DDR EXTERNE plus reconnuattribuer une lettre et un label a un DDR externe
Upgrade acer predatorA7N8X-X N'acceptent pas 3Go DDR 2700 SAMSUNG
Avis Acer Aspire Predator G7760-007a carte mère P5k pro et la carte graphique Geforce 8800GT 512 DVI DDR
Compatibilité RAM DDR 2133Mhz et CM Gigabyte GA-P55A-UD4Slot DDR brulé
conseil choix DDR 3 tera ?? merci[Résolu] Passage DDR 3 : rester au socket 775 ou passer au 1155?
Plus de sujets relatifs à : DDR 3 sur un predator?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR