Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ASUS P5E + Crucial PC6400 + E8400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P5E + Crucial PC6400 + E8400

n°6193631
vaidorge
Posté le 31-01-2008 à 14:21:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir parcouru tous les topics j'ai réussi à sortir ceci.
 
1 / La carte ASUS P5E = ASUS FORMULA (donc prix très interessant par rapport au produit formula).
Question : Je ne comprends pas l'analyse qui dit comme point négatif : Les dissipateurs sont tous en aluminium [ ! ]  
 
Bizarre?. Je vois du cuivre exactement comme sur la Formula excepté le chip avec le logo Gamer où on ne sait ce que c'est.
Est ce vraiment important malgrè tout?.
Quel est l'aspect négatif de ce point par rapport à une utilisation normale voir avec un petit oc?.
 
2 / La carte ASUS semble bien fonctionner avec de la crucial PC6400 4-4-4-12 : Exact?.
 
3 / Au niveau oc, ASUS est mieux pour les novices via leur soft intégré par rapport à Gygabit : Exact?.
 
4 / Le bios est il opérationnel et stable pour accepter les derniers proc penryn?.
 
Au final ai je bien synthétisé et est ce le meilleur choix?. (je n'ai encore rien acheté).
 
Merci ;-)
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 14:21:25  profilanswer
 

n°6195939
kleudde
Posté le 01-02-2008 à 15:20:18  profilanswer
 

Salut,  
      Moi j'ai acheté cette semaine une P5E de Asus, mémoire corsair xms2 (4-4-4-12) et un E8400.
Au début la carte mère détecte pas le nouveau processeur mais te laisse quand même continuer à booter, installer windows ect.  
Le système fonctionne très bien mais la température du CPU est toujours à environs 100 degrés celsius.  
J'ai mis à jour le BIOS, maintenant la carte mère détecte bien mon CPU mais ça n'a pas changer mon problème de température alors j'ai désactivé le message à partir du BIOS pour le moment.  J'ai vue dans des forums que les cartes mères et autres programmes avaient des problèmes à détecté la vraie température du CPU et que ça pouvait être arrangé avec une mise à jour du BIOS.  Espérons que ce soit le cas.  Je vais quand même vérifier qui le fan est bien en place en fin de semaine.  Si il l'est et qu'a la prochaine mise-à-jour du BIOS j'ai le même problème je vais changer de fan...  
Est-ce que quelqu'un a une sugestion pour un bon fan de core 2 duo (silencieux et qui refroidit plus)?
À part ça tout va bien avec cette carte-mère là.  C'est la moin chere des X38.  Tout mes périphériques usb fonctionnent bien (avec mon ancienne carte mère j'avais toujours des erreurs qui popaient disant que mes ports usb donnait pas assez de courant).  
J'adore ma nouvelle config, j'ai installé Windows XP en 10-15 min! (après le premier boot quand ça commence à dire qu'il reste 39 min etc)
J'ai même osé essayé Crysis (j'aurais pas dû car je suis du genre a vouloir mettre tout dans l'fond dans un jeu) et je peux jouer fluid avec presque tout à High en 1024. (sauf quand il y a trop d'ennemis trop près)
 
Bref j'te conseil cette config mais je pense que le bios n'est pas encore à maturité.

n°6195997
armagad
Posté le 01-02-2008 à 15:35:51  profilanswer
 

+1 cf mon topic mais pour le moment asus a a priori des pb avec les sondes des serie proc E8xxxx. Je dis bien sonde mais il semble que le proc lui ne chauffe pas
 

n°6201499
vaidorge
Posté le 04-02-2008 à 09:58:55  profilanswer
 

Merci pour vos retours ;-) Je patiente encore un peu vus qu'il y pénurie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  ASUS P5E + Crucial PC6400 + E8400

 

Sujets relatifs
quelle ram me conseillez vous pour ma carte mere asus p5wd2 premium?Avis sur config Mini PC avec intel E8400 à 45nm
Avis sur config Mini PC avec intel E8400 à 45nmProblème avec la carte graphique nVidia GeForce Go7600de mon asus z92t
Avec le E8400, quelle CM Gigabyte ?Carte mere IDE pour E8400
8600 gt asusQuelle mémoire pour Asus P5E ?
Plus de sujets relatifs à : ASUS P5E + Crucial PC6400 + E8400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR