Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Coupler 2 paires à fréquences différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coupler 2 paires à fréquences différentes

n°8683822
HiATuZ
Posté le 09-04-2013 à 15:35:44  profilanswer
 

Hello,
 
Voici tout d'abord ma config' :
 
CM : Gigabyte Z77-D3H
CG : hd 6850
proco : i5 2400k
Ram : CORSAIR Vengeance - 8 Go (2*4Go)PC15000-1866 MHz-CL9-CMZ8GX3M2A1866C9 (et gskill [ RipjawsX] F3-12800CL8D-8GBXM (2x4Go) dans leur boite)
DD : SSD Vertex 3  
DD bis : 500Go maxtor, 1To seagate
Alim : Corsair CX Bronze  
OS : Windows 8
 
Mon interrogation est la suivante :
Ma config' est pour l'instant supportée avec les 8Go de Corsair. En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que si je mettais en place les gSkill, les corsairs s'aligneraient logiquement à 1600MHz. Mais qu'en est-il du CAS ? Est-ce bien judicieux d'avoir 2 jeux de barrettes à fréquence + latence différentes ?
J'ai également trouvé dans les post un peu plus bas qu'il était inutile de monter en fréquence de RAM puisque le i5 2400k ne gérer pas au delà de 1600MHz. Est-ce vrai ?  
 
Cet ordi est principalement utilisé en borne d'arcade : SC2/LoL avec quelques soft qui tourne en background : skype/TV VLC (sur l'écran de droite)/Mail/Spotify/Chrome avec quelques fenêtes. Dans cette utilisation, y-a-t-il, selon vous, un intérêt à passer sur 16Go ?
 
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Bien cordialement,
Hiat'  

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 15:35:44  profilanswer
 

n°8683831
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-04-2013 à 15:41:30  profilanswer
 

En auto les timings doivent se régler tout comme la fréquence sur les plus basses, tu devrais donc tourner en 1600 CL9.
Cela dit tes Corsair tiennent sans doute largement le CL8 en 1600 donc tu peux essayer en réglant manuellement.
Note aussi que normalement les G.skill ne devraient pas non plus avoir de problèmes pour tourner à 1866 CL9, tu peux là aussi essayer en réglant manuellement.
 
Pour la fréquence gérée par le CPU je sais pas :o, si ça tourne actuellement à 1866 c'est bien qu'il supporte :D
 
Pour l'intérêt des 16Go sur cette utilisation, à mon avis aucun.
 
:hello:
 


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8683834
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 09-04-2013 à 15:44:00  profilanswer
 

Pour répondre à ta dernière question : non, je ne pense pas qu'il y ait un interêt.
 
Sinon, pour info, tu règles toutes tes barrettes de RAM en même temps dan sle BIOS il me semble. Donc elles fonctionneront toutes aux mêmes fréquences et CAS, et en théorie il faut régler sur la plus petite fréquence supportée, et sur le plus gros CAS, pour être sûr de la stabilité de ta RAM.
Libre à toi ensuite de tenter "d'overclocker" :)

n°8683876
HiATuZ
Posté le 09-04-2013 à 16:12:06  profilanswer
 

Et bien merci pour ces rapides réponses, ça recoupe avec ce que j'ai pu picorer sur le net.
 
Mes gSkill resteront dans leur boite ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Coupler 2 paires à fréquences différentes

 

Sujets relatifs
[Résolu]Fréquences carte mère ocCoupler ou changer?
Barrettes ram différentes, possible ?deux gtx 680 2go de marques différentes en SLI possible?
frequences basses dans bios2 CG de génération différentes sur une mm CM
Comment savoir à quoi correspondent les différentes prises sata ?Question sur les fréquences
Frequences anormales sur GTX 260MAssocier des barrettes de ram de capacités différentes ?
Plus de sujets relatifs à : Coupler 2 paires à fréquences différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR