Salut.
J'ai une question un peu simple peut-être, mais insoluble pour moi.
Voici donc ce que je lis sur le site de Corsair sur ces barrettes CML8GX3M2A1600C9W :
Citation :
Warranty Lifetime Size 8GB Kit (2 x 4GB) Performance Profile XMP Fan Included No Heat Spreader Vengeance Memory Configuration Dual Channel Memory Type DDR3 Package - Memory Pin 240 Package - Memory Format DIMM Tested Voltage 1.35 SPD Voltage 1.5 Speed Rating PC3-12800 (1600MHz) SPD Speed 1333MHz Tested Speed 1600Mhz Tested Latency 9-9-9-24 SPD Latency 9-9-9-24
|
Source : http://www.corsair.com/en/memory-by-product-family/vengeance/vengeance-low-profile-8gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cml8gx3m2a1600c9w.html
Voilà.
On voit pour la tension, et la latence deux valeurs à chaque fois : "Tested" et "SPD" et pour la fréquence une troisième "Rating". Soit.
Mais ça veut dire quoi ? Ce que je me demande c'est quels sont les "triplets" de valeurs admissibles ?
Parce qu'il y a 12 possibilités là (je ne vais pas les énumérer) !
Bon, vous avez lu comme moi que la latence ne bouge pas entre ses deux valeurs présentées et que deux valeurs pour la fréquence sont identiques.
Ça nous laisse 4 choix possibles, donc j'énumère :
□ 1333 MHz @ 1.35V
□ 1333 MHz @ 1.5V
□ 1600 MHz @ 1.35V
□ 1600 MHz @ 1.5V
Maintenant la question :
Tous ces couples de valeurs sont-ils réellement fonctionnels ou pas ?
J'ai ce genre de question qui découlent de cette observation : Quand ils notent "tested", par exemple pour la fréquence, c'est à tension maximale ou pas nécessairement ?
Je suis un peu perdu, merci de vos éclairages avancés !
Message édité par Swiss_Knight le 27-06-2013 à 00:02:38
---------------
Hergestellt in der Schweiz.