Bonjour à tous,
Voilà il y a une semaine, j'ai ajouté un ventilateur extracteur sur mon boitier (face arrière).
J'ai donc du changé de place mon ventilateur de rad en le passant en position "aspiration" pour un meilleur air flow.
J'ai aussi du changé mes deux corsair vengeance (4*2GB) 1600mhz de slot à cause de la hauteur de celles-ci.
Deux jours plus tard, je commence à rencontrer un problème étrange. Mon pc s'allume mais plus d'affichage à l'écran.
Ne me de doutant rien, je le reboot une ou deux fois et il redémarre normalement.
Mais hier matin, plus moyen d'allumer le pc, celui ci rebootant en boucle.
Je fais donc ccmos (inefficace) puis des tests avec/sans gpu, changement de slot des rams, puis une seule ram et je parviens vite à comprendre qu'une de mes deux ram est défaillante.
Avec une seule ram plus de soucis.(0 erreurs avc memtest sur clé usb bootable).
Seulement comment savoir si le problème ne vient pas de mes slots ? est-il possible que j'ai endommagé une de mes ram en les changeant de slot ? (je suis pourtant sûr de bien les avoir connecté).
J'ai commandé 2*4 corsair vengeance lp 1600mhz cas 9 en remplacement mais je voudrais pas les fusiller direct.
Y'a t'il un moyen de tester cette barrette défectueuse ? sachant qu'à chaque fois que démarre mon pc avec celle-ci et/sans l'autre, je n'arrive même pas à accéder au bios.
A noter aussi qu'en branchant seulement cette ram, j'ai eu un drôle d'écran genre ça ( http://tinyurl.com/mpo386m) avec le curseur souris au milieu.
Merci de votre aide
ps : ma config
Ecran résolution : 1920 x 1 080
SILVERSTONE Temjin tj08e
INTEL I5 2500K ( oc de base)
COOLER MASTER Hyper 212 évo
MSI ASROCK Z77 Extreme4-M
MSI GTX 670 PE OC 2Go
ANTEC HCG 520W Modulaire
CORSAIR 2*4 Go Vengeance 1600Mhz
CRUCIAL M4 128Gb
WESTERN DIGITAL 1 To Caviar Green