Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair pas compatible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corsair pas compatible

n°9027599
olburg
Posté le 24-01-2014 à 10:21:06  profilanswer
 

Je viens d'apprendre à mes dépends que la mémoire Corsair présente des risques d'incompatibilité avec de nombreuses carte mère. C'est le service après vente lui-même qui me le dit : les mémoires sont fabriqués avec des composants "haute densité", ce qui leur revient moins cher, mais pose des problèmes avec certaines cartes mères. Il ne m'a proposé aucun remplacement, et m'a conseillé d'acheter des mémoires d'une autre marque (véridique).
Ma mémoire : Value Select 4Go CMV4GX3M1A1333C9
Ma carte mère : MSI 790GX-65
Au prix où elle est vendue, je ne vois pas de raison d'acheter une telle mémoire. D'autant que sur le site de Corsair, les liens de test de compatibilité sont morts.
De plus il n'a pas été capable de trouver une solution, qui pourtant existe : dans le bios, il suffit de passer le command rate de la mémoire à "2T", et cela fonctionne. Attention, ce que j'ai lu dans certains forums est faux : c'est bien en augmentant ce chiffre qu'on a un système plus stable (temps de latence), bien qu'un petit peu moins rapide. On trouve souvent ce problème dans les forums : le paramétrage automatique du bios est souvent incorrect avec les Corsair. Donc il faut trifouiller dans le bios et sur internet. Avec G.Skill, qui met à jour sa liste de CM compatible, je n'ai eu aucun problème.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 10:21:06  profilanswer
 

n°9027675
F117
Posté le 24-01-2014 à 11:41:46  profilanswer
 

pas de problèmes d'apres les lamentations sur ce forum ca serait plutôt la marque G.skill  
 
j'ai une MSI G41p33 combo avec des corsair XMS3 et ca pose pas de probleme


Message édité par F117 le 24-01-2014 à 11:42:39
n°9031765
olburg
Posté le 27-01-2014 à 14:50:15  profilanswer
 

Pas très constructif comme remarque F117. Les personnes ne se lamentent pas, il font partager leur expérience : si ça coince, il faut le dire, c'est tout. Pour ce que tu avances il suffit de faire une recherche : ce que tu dis est faux. Il y a au minimum égalité à la louche. Mais au moins certaines marques tiennent à jour la liste des cartes mères compatibles. Cela me parait important. Il est conseillé d'aller voir avant d'acheter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Corsair pas compatible

 

Sujets relatifs
Ventirad compatible avec corsair vengeanceCompatibilité Corsair 200R
[Resolu]Compatible Phenom X3 8450 et Corsair CM2X2048-8500C5Dalim corsair CMPSU-520HX compatible avec CM Gigabyte GA-880GA-UD3H?
Alim compatible avec ma config - Seasonic ou CorsairCG silencieuse compatible avec corsair 620w
corsair dominator GT 2x2go pc3 16000 Compatible?OCZ RAM OCZ3X16004GK Compatible avec plateforme AMD
Corsair (compatible ?)alim corsair compatible
Plus de sujets relatifs à : Corsair pas compatible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR