Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité RAM

n°9069819
dim43
Posté le 26-02-2014 à 14:10:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai décidé de monté un nouveau pc car celui que j'ai commence à faiblir,donc j'ai commandé tous les composants mais je commence a avoir des doutes sur les RAM que j'ai commandé,je m'explique:
J'ai opté pour un Core I5 4440 comme proc et pour la carte mère une Asus B85M-G C2
pour les RAM j'ai due prendre des G.Skill ARES PC17066(2133Mhz) CAS10 car le reste (Mémoires PC10600 ou PC12800) etait en rupture de stock pour le budget que j'ai (pas de bol).
Donc j'ai appelé le service avant vente pour savoir si il n'y avait pas problème de compatibilité et on me rassure on me disant que effectivement le Core I5 prévue pour fonctionné avec des ram PC12800 max mais que si j'installé des ram de fréquence plus élevée elles vont automatiquement baisser leur fréquence,et dans le pire des cas  on me dit que je peux le faire manuellement à partir du BIOS. Mais j'ai toujours des doutes sachant que le voltage des RAM est de 1.6V.
donc je voudrais savoir si effectivement il n'y a pas de problémes de compatibilité et si il y'en a,est ce que je peux les régler a partir du BIOS.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 14:10:16  profilanswer
 

n°9069847
chtit
R-CB5
Posté le 26-02-2014 à 14:26:33  profilanswer
 

CM et proco sont effectivement limité au PC12800, donc la ram sera "bridée" à cette frequence ;)
 
pour le reste, pas de soucis, au pire dans le bios tu pourra regler le voltage des ram ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9069896
dim43
Posté le 26-02-2014 à 14:49:11  profilanswer
 

merci pour la réponse,
Pour le voltage des RAM si je le passe de 1.6V à 1.5V est ce que je baisse les frequence ou juste le voltage ca suffit?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Compatibilité RAM

 

Sujets relatifs
Compatibilité C. Mère - RAMCompatibilité RAM et Ventirad
Compatibilité Q6600 et Ram ??Compatibilité RAM et processeur
Compatibilité carte mére et RamCompatibilité RAM (Kingston) / CM (GA 970 A DS3)
[Compatibilité] RAM - MBCompatibilité Carte-mère / RAM / Ventirad
Questions sur compatibilité RAMcompatibilité RAM Kingston / Carte Mère Gigabyte ?
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR