Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Choix de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de ram

n°8869923
Chtigars
Posté le 21-09-2013 à 12:34:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte changer prochainement la totalité de mon hardware pc (pour remplacer mon vieux pc de 8 ans),  J'ai quelque question concernant le choix de la ram.
J'ai déjà été sur pas mal de tutos concernant le sujet et sur plein de site de ventes pour sélectionner la meilleurs qui soit, mais je part actuellement dans tout les sens et du coup je ne sais plus quoi choisir (bref ça m'agace).
La carte mère sera une "asus Sabertooth x79" avec un intel core i7 3930k. Le pc aura 8gb de DDR3 en Quad chanelle alors soit en 1600 mhz ou 1866 mhz avec un cas le plus bas possible (avec tout les comparatifs de performances vu sur le net je ne sais déjà pas qu'elle fréquence choisir).
 
De plus en quad chanelle suis-je obliger de prendre un kit 4 barrettes (4x2go) ou prendre 2 kit 2 barrettes (2x(2x2go)) ou encore 4x2go séparément. J'ai un budget de 250 € environ pour ça et c'est le dernier élément qui me manque pour programmer ma commander prochainement.
 
Qu'est ce qui serait le mieux à votre avis ?
Je vous en remercie d'avance.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 12:34:46  profilanswer
 

n°8869932
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-09-2013 à 12:49:14  profilanswer
 

Salut
 
La différence entre 1600 MHz et plus est très peu visible, à part sur des opérations de compression/décompression. Je te conseille vivement de la 1600 MHz et d'investir la différence de prix dans autre chose (GPU, CPU, etc...).
 
Le CAS n'as pratiquement aucune influence par rapport à la fréquence, donc osef complètement.
 
Pour la RAM, tu peux soit prendre un kit, soit prendre les barrette 2 par 2 voir une par une. Je te conseille juste de garder le même modèle/même marque pour toute, histoire de pas être embêté pour régler les timings, etc...
 
Bon, après, si t'as des thunes à jeter par la fenêtre OU une utilisation spécifique qui tire pas mal partie de la vitesse de ta RAM, tu peux prendre de la RAM plus rapide :D
 
 
NB : Si c'est pour jouer, reste sur du socket 1150/1155, c'est largement suffisant.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8869947
Chtigars
Posté le 21-09-2013 à 13:33:07  profilanswer
 

Ok ! j'en bien prit note de ça, je vais pouvoir fignoler.
 
Merci beaucoup, je jetterais des petits coup d’œil sur ce topic des fois que.
Encore merci.

n°8869951
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-09-2013 à 13:39:24  profilanswer
 

Chtigars a écrit :

Bonjour,
 
Je compte changer prochainement la totalité de mon hardware pc (pour remplacer mon vieux pc de 8 ans),  J'ai quelque question concernant le choix de la ram.
J'ai déjà été sur pas mal de tutos concernant le sujet et sur plein de site de ventes pour sélectionner la meilleurs qui soit, mais je part actuellement dans tout les sens et du coup je ne sais plus quoi choisir (bref ça m'agace).
La carte mère sera une "asus Sabertooth x79" avec un intel core i7 3930k. Le pc aura 8gb de DDR3 en Quad chanelle alors soit en 1600 mhz ou 1866 mhz avec un cas le plus bas possible (avec tout les comparatifs de performances vu sur le net je ne sais déjà pas qu'elle fréquence choisir).
 
De plus en quad chanelle suis-je obliger de prendre un kit 4 barrettes (4x2go) ou prendre 2 kit 2 barrettes (2x(2x2go)) ou encore 4x2go séparément. J'ai un budget de 250 € environ pour ça et c'est le dernier élément qui me manque pour programmer ma commander prochainement.
 
Qu'est ce qui serait le mieux à votre avis ?
Je vous en remercie d'avance.

Quelle est ton utilisation pour justifier de prendre du tel matos ?
Du professionnel j'espère ?
 
Comme le dit Kyjja si c'est pour jouer prends un i5 en socket 1150, c'est même plus performant !
 
Sinon sur cette plate forme tu peux économiser sur une carte bien moins chère (P9X79/X79-UD3) et tout aussi performantes. Et de prendre 4*4 Go. Tout ceci encore suivant utilisation.

n°8870239
Chtigars
Posté le 21-09-2013 à 19:16:22  profilanswer
 

En ce moment j'ai les moyens de claquer du pognons. c'est pour ça que je prend du tel matos (autant être franc).
 
Tenez au passage j'ai vu que pour le model de carte mère que je prend, il est dit que je suis bloquer au niveaux fréquence de la ram à 1866 mhz (topachat / ldlc ...). Par contre c'est bizard de voir dans la doc de la mobo, je peux quand même monter plus haut (2400 dans la QVL "Qualified Vendors List" ).
Encore mieux quand je vais sur le "ram configurator" du site "G-Skill", en paramétrant le bordel je peux aussi voir que des ram a 2133 mhz sont présente dans leur listing Oo.
 
Par contre quand j'utilise celui du site de "corsair" bah c'est fidèle au site vente (pas plut de 1866 mhz)
 
Dans ce cas la, qui fait fois ???
Ça veux pas dire que j'en prendrais de plus puissante c'est juste pour mon édification personnel.
 
Merci d'avance.


Message édité par Chtigars le 21-09-2013 à 19:19:22
n°8870246
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-09-2013 à 19:21:32  profilanswer
 

Faut activer les profils XMP pour bénéficier des hautes fréquences.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8870249
Chtigars
Posté le 21-09-2013 à 19:29:48  profilanswer
 

Ok ! merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Choix de ram

 

Sujets relatifs
Choix d'un disque dur[HELP] Choix ecran 27"
Choix config pour machines virtuellesChoix GPU HD7950 / 760
Choix carte graphique entrée de gammechoix entre 2 config
Choix carte sonChoix cornéliens de config bureautique
Choix carte graphiqueChoix entre 2 PC portables MSI
Plus de sujets relatifs à : Choix de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR