|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle RAM choisir ? Voici caractéristiques SPECCY de ma RAM actuelle |
Publicité | Posté le 07-01-2012 à 02:23:01 |
disabled 93 |
|
yf38 | Attention au chipset, si c'est du G31 et que tu as 4 slots mémoire, il y a toutes les chances que tu ne puisses pas ajouter de la mémoire sur les slots libres.
|
HiSpeed Where is the limit? | Bah... les 500 erreurs c'est Regclean qui les a créées... tu es obligé maintenant d'acheter le logiciel pour les supprimer... |
vf1000f24 nostalgeek |
|
fantome chinois |
|
HiSpeed Where is the limit? | Plus sérieusement, je sais que certains sont près à tout sur le web mais ces types de logiciels sont appelés malwares.
Message édité par HiSpeed le 08-01-2012 à 08:02:55 |
fantome chinois | Bon, j'ai passé Malwarebytes et je crois que je me suis débarrassé de Regclean. Sale bête !
|
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 08:35:16 |
fantome chinois | Merci yf38. J'ai farfouillé sur le site de Dell puis j'ai téléphoné au support technique. Mon ordinateur est un Inspiron 530. Le chipset est un G33. Je peux mettre 4 barrettes. 1) J'ai oublié de demander au technicien s'il était gênant de rajouter deux barrettes de 1 Go chacune alors que les deux barrettes présentes ne font que 500Mo. Je peux faire ça ou pas ? 2) Le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas se prononcer sur les mémoires "extérieures" et m'a recommandé les mémoires vendues sur le site de Dell. Le hic, c'est que la livraison est hors de prix, et que le total (2 barrettes + livraison) me coûte 56 euros !!! Je préfère acheter ma mémoire chez LDLC. Voici le descriptif de la mémoire Dell qui correspond à mon ordinateur (copié/collé depuis le site de Dell) 1 Go Mémoire Module pour Dell Inspiron 530 - DDR2-800 UDIMM 2RX8 Non-ECC Caractéristiques techniques Type de mise à niveau Référence équivalente à celle du fabriquant du matériel d'origine Technologie Facteur de Forme Vitesse de Mémoire Vérification de l'Intégrité des Données Fonctionnalités de la RAM Donc c'est du 800 Mhz, mais le technicien m'a dit que 667 Mhz ça allait aussi. Est ce que ces barrettes Corsair feront l'affaire (copié/collé depuis LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00038339.html) ? Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2 667 MHz Je peux mettre ces deux barrettes Corsair sur mon PC ou pas ? Cordialement, Message édité par fantome chinois le 09-01-2012 à 17:14:06 |
yf38 | Chez crucial, le configurateur donne ça: D'après leur description chaque slot serait limité à 1GB, mais ils ne détaillent le nombre de banques par slots. Message édité par yf38 le 09-01-2012 à 17:43:14 |
fantome chinois | Merci yf38 Je savais pas que les sites des fabricants de mémoire recommandaient des produits lorsqu'on donnait un modèle d'ordinateur. Suis allé sur le site de Corsair. Quand j'entre les caractéristiques de mon appareil (desktop Dell Inspiron 530)http://www.corsair.com/learn_n_explore/ il me recommande ceci : Details for VS1GB667D2 Memory Type Size Latency Format Heat Spreader
Corsair Value Select 1 Go DDR2 667 MHz FICHE TECHNIQUE : Est ce que c'est la même barrette que celle dont j'ai donné les spec plus haut http://www.ldlc.com/fiche/PB00038339.html, mais seulement il n'y en a qu'une ? Je prends la première fois deux, ou la seconde ? Cordialement, Message édité par fantome chinois le 09-01-2012 à 17:40:42 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème RAM : impossible d'atteindre la vitesse annoncée | [Ajouter Ram] compatibilité avec des CAS different ? |
Ram Corsair rouge, bleu, noir, or? | [CM & RAM] Asus P5Kc et DDR3? |
Quelle ram choisir pour mon overclocking? | Vérification de compatibilité RAM |
Conseil de RAM pour ma configuration | Quelle carte graphique choisir pour cette config? |
Ajout de RAM racheter ou compléter | Quelle mèmoire RAM pour la sabertooth x58? |
Plus de sujets relatifs à : Quelle RAM choisir ? Voici caractéristiques SPECCY de ma RAM actuelle |