Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)

n°8181619
leblonddu7​6
Posté le 09-01-2012 à 21:57:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'aurais une petite question à vous soumettre.
 
J'ai en ma procession depuis environ 3ans un petit netbook Acer qui actuellement n'à seulement que 1Go de RAM, le tout sous Windows7 professionnel, autant dire que par moment, quand je lance plusieurs logiciels (outlook, word, excel, skype, navigateur web), sa RAM dure ^^
 
Sachant qu'il n'y a pas de slot de RAM pour étendre celle-ci, je pensais à tous simplement la remplacer par une autre, qui sois la plus grosse possible.
 
Là est ma question, je sais que ce PC à une limite maximum de gestion de capacité de la ram, mais je ne sais pas combien :s
 
Car ça serais plutôt ennuyeux que je me procure une barrette de 4Go alors que le PC ne sais en géré que une de 2Go maximum...
 
Voici la référence exacte du netbook : ACER Asprire One Pro P531h-0bk
 
Sauriez-vous me dire la capacité maximum de la barrette de RAM ? Ainsi que me conseiller dans le choix de cette fameuse barrette ?
 
Une autre petite question, sauriez-vous également si le gain en performance sera vraiment significatif ?  
 
Merci d'avance
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 21:57:53  profilanswer
 

n°8181642
les ratons
Posté le 09-01-2012 à 22:13:06  profilanswer
 

Salut
 
http://www.kingston.com/fr/memory/ [...] odel=61107
 
ton pc n'acceptera pas plus de 2go, et oui le gain sera significatif, mais ne t'attends pas à avoir un système super fluide


---------------

n°8182102
leblonddu7​6
Posté le 10-01-2012 à 11:24:42  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour ces informations.
 
Une autre petite chose, quel fréquence de mémoire je doit choisir ? Si je prend avec une fréquence trop haute ça fonctionnera ?  
 
J'ai pas envie de prendre trop bas et que le processeur sois bridé ou quoi :s


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)

 

Sujets relatifs
Mémoire Ram UrgentChangement Ati Mobility Radeon HD 5470
outil pour trouver quelle RAM dois-je acheter ?Problème RAM Corsaire Vengeance et Ventirad Noctua
Changement de carte graphique?Upg ram : rajout 2x2 ou changement 2x4go ?
Ram 4 ou 8 goRefus de démarrage suite à changement CPU
Quelle RAM choisir ? Voici caractéristiques SPECCY de ma RAM actuelle 
Plus de sujets relatifs à : Changement barrette de RAM sur Netbook (en vue d'augmenter la mémoire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR