Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Bsod Memory management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bsod Memory management

n°8294364
flavius jo​seph
Posté le 29-04-2012 à 21:17:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je poste ma question dans la catégorie mémoire sans trop savoir si j'ai raison. :??:  Je vous explique.  
J'ai monté un HTPC il y a quelques mois et depuis l'origine, j'ai des plantages réguliers et de jolis BSOD avec comme motif donné "MEMORY MANAGEMENT" pour la plupart. J'ai testé l'ensemble sous environnement linux et même si les plantages sont moins nombreux, ils existent. Dès lors, je présume que le souci ne peut être que matériel. Si quelqu'un pouvait m'aider... :jap:  
 
Voici ma configuration :
Carte mère : Asus P8 h67-M EVO (le bios est le dernier disponible )
Processeur : Core i3 2100
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS8 ECO (timings 8 8 8 24)
Lecteur Bluray : Samsung SH-B123L - OEM
Alimentation Corsair HX - 450W
Disque dur : Samsung Spinpoint F4 Ecogreen S-ATA - 2 To - 32 Mo (disque dur d'origine, aujourd'hui le système est sur un SSD crucial M4 et, avec ou sans lui, les problèmes sont là)
OS : Seven 64 bit (et testé sous Ubuntu 11.10)
 
Le pire est le réglage "tout auto" dans le bios. En mode XMP, sont reconnus les timings, la fréquence de la mémoire et le voltage. C'est un peu mieux. En forçant dans le bios l'ensemble des timings (secondaires...) plutôt que de laisser le  réglage "auto", il n'y a guère de changement.
 
J'ai changé de slot les barrettes mémoires pour tester et, pas mieux
J'ai testé chacune des barrettes avec Memtest et rien. Aucune anomalie n'est signalé :pt1cable:  
 
Je ne sais plus vraiment où chercher ou... que chercher  :cry:  
 
J'ai vu que sur le site de Gskill, que le fabricant ignore l'usage de ces mémoires avec ma carte mère, alors que pour Asus elles sont compatibles. Qu'en pensez vous ? Elles seraient incompatibles ???
Sinon, à votre avis, quel peut être le problème et que puis-je faire ?
 
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
 
Je mets quelques copies d'écran, si quelqu'un pouvait m'aider... Je veux juste préciser, mais je penses que vous l'aurez compris par vous même  que je débute dans l'assemblage de PC.
 
http://img841.imageshack.us/img841/5448/xmpf.jpg
 
http://img192.imageshack.us/img192/8591/spds.jpg
(Valeurs identiques sur le slot 4
 
http://img85.imageshack.us/img85/3580/cpuzhr.jpg
 
http://img848.imageshack.us/img848/4806/cpuz2v.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2012 à 21:17:47  profilanswer
 

n°8295303
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-04-2012 à 18:28:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur dans le SPD des barrettes, car le JEDEC demande 1.5V et le XMP 1.35V...  :ouch:

n°8295422
flavius jo​seph
Posté le 30-04-2012 à 19:45:39  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur dans le SPD des barrettes, car le JEDEC demande 1.5V et le XMP 1.35V...  :ouch:


 
 
 
Salut HiSpeed et merci pour ta réponse.
 
J'ai bien vu que les 2 étaient différents mais ne connaissant pas le lien entre l'un et l'autre résultat.... :??:  :??: D'ailleurs, sans vouloir abuser, quelques explications combleraient l'apprenti bidouilleur que je suis.  
Donc, c'est grave docteur ? Le paramétrage de la RAM est en cause ? La mémoire est douteuse ??

n°8295454
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-04-2012 à 20:14:54  profilanswer
 

Je ne sais pas trop dire car c'est la première fois que je vois ça.
 
En général, pour tenir des timings plus serrés, ou des fréquences supérieures, il faut augmenter la tension, pas la baisser.
 
J'ai tendance à penser qu'il faut mettre 1.5V pour le profil XMP mais peut-être que je me trompe...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 30-04-2012 à 20:17:25
n°8295507
flavius jo​seph
Posté le 30-04-2012 à 20:52:34  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Je ne sais pas trop dire car c'est la première fois que je vois ça.
 
En général, pour tenir des timings plus serrés, ou des fréquences supérieures, il faut augmenter la tension, pas la baisser.
 
J'ai tendance à penser qu'il faut mettre 1.5V pour le profil XMP mais peut-être que je me trompe...


 
Je viens de mettre à jour le BIOS, je pensais pourtant avoir la dernière mise à jour et ben non.
J'ai modifié les paramétrages de gestion de la mémoire dans le bios et suis passé en mode "manuel". Du coup, le voltage est en "auto" lui aussi. Le Pc a redémarré.
 
Par contre, plus d'image. J'en suis à me demandé si la mémoire est effectivement en cause ou.... la seule cause  :cry:

n°8296023
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-05-2012 à 07:26:52  profilanswer
 

Tu devrais mettre manuellement le JEDEC 4.

n°8296969
flavius jo​seph
Posté le 01-05-2012 à 20:24:51  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Tu devrais mettre manuellement le JEDEC 4.


 
Salut,
 
J'ai testé ta solution et j'ai eu droit à 2 beaux plantages en bonne et due forme, assez rapidement.
Avec le timing 8 8 8 24 2, et paramétré en mode manuel, cela fonctionne pour l'instant  mais l'ayant peu utilisé, je pense que ce n'est pas significatif pour dire si cela ira.
Par contre j'ai toujours ces coupures d'images et son à répétition (plus ou moins fréquentes). Par contre, les soucis commencent toujours au bout d'une heure que ce soit BSOD ou coupure  
 
Bref, sais plus comment m'y prendre

n°8296998
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-05-2012 à 20:51:57  profilanswer
 

flavius joseph a écrit :

Avec le timing 8 8 8 24 2, et paramétré en mode manuel, cela fonctionne pour l'instant  mais l'ayant peu utilisé, je pense que ce n'est pas significatif pour dire si cela ira.


Pourquoi 8-8-8-24 c'est pas dans le SPD?  :ouch:  
C'est soit 9-9-9-24 soit 8-8-8-27 qu'il faut...

n°8297026
flavius jo​seph
Posté le 01-05-2012 à 21:06:37  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Pourquoi 8-8-8-24 c'est pas dans le SPD?  :ouch:  
C'est soit 9-9-9-24 soit 8-8-8-27 qu'il faut...


 
 
double ouppss  :whistle:  
Pour le timings 9 9 9 24  c'est clair, il fait des caprices
Je vais tester 8 8 8 27 et te tiens au courant
 
en tout cas merci du coup de main

n°8312106
flavius jo​seph
Posté le 13-05-2012 à 14:38:49  profilanswer
 

flavius joseph a écrit :


 
 
double ouppss  :whistle:  
Pour le timings 9 9 9 24  c'est clair, il fait des caprices
Je vais tester 8 8 8 27 et te tiens au courant
 
en tout cas merci du coup de main


 
 
Bonjour, me revoilou après quelques jours d'absences et de tests.
 
J'avais promis de donner de mes nouvelles. Depuis le paramétrage de la mémoire, je n'ai plus eu de BSOD Memory management  :) mais.... j'en ai eu d'autres comme "Irql not less or equal".  :cry:  
Plusieurs logiciels me jouent des tours, firefox ou opéra qui plantent régulièrement, parfois explorer.exe aussi. Je vais essayer de réinstaller les 2 premiers.
Je vais aussi installer une énième nouvelle version du bios devant stabiliser la mémoire.
Pour les coupures d'images, j'ai changé de câble HDMI et je n'en ai pas eu pour l'instant. C'est déjà ça.
 
Ce qui m'ennuie c'est de ne pas vraiment savoir si la cause est logiciel ou matériel. J'exclus la source de l'antivirus : 2 différents testés et je rencontre les mêmes problèmes.  
Bref, je crois que le jour où je pourrais utiliser normalement cet ordi n'est pas encore venue
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Bsod Memory management

 

Sujets relatifs
RAM: BSOD/Reboots/... à répétitions !bsod interpretation
BSOD ( 0x00000124 )HELP, BSOD à répétition si j'utilise mes 4 slots sur ma z68 XP-UDP4
[BSOD] Probleme sur nouvelle configBSOD Mass Effect 1 aide dmp
BSOD 7 64 bits "MEMORY MANAGEMENT"BSOD - MEMORY_MANAGEMENT - ntoskrnl.exe
BSoD memory managementTitre à changer - Merci
Plus de sujets relatifs à : Bsod Memory management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR