Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Besoin d'aide pour savoir si 2 kits ram sont compatibles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour savoir si 2 kits ram sont compatibles

n°9346854
_illian_
Posté le 03-12-2014 à 12:54:24  profilanswer
 

Salut
 
Je sollicite votre aide pour savoir si un type de mémoire serait compatible avec ma config.
 
- i7 4770k
- asus z87 (4 slot mémoires, 32Go max)
- ram G.skill ares 2*4Go PC3 1700 CL9 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126768.html
 
Mon soucis est que je fais un peu de montage vidéo et que sur After Effect, les aperçus rament vraiment beaucoup. Je pense que 8 Go est trop peu, donc j'aimerai rajouter de la ram.
Je pensais trouver un kit de 2*8go pour passer à 24Go de ram. Je pensais à ce modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00148072.html
Ce serait le même modèle mais avec un CL différent.
Mon entourage me la déconseille car les timing sont différents. Pour moi, de ce que j'ai lu sur le forum, les barrettes vont juste se caler sur les timing les plus bas.
 
J'aimerai vraiment avoir votre avis sur la question, car j'ai peur de faire un mauvais achat et de me retrouver avec une config instable.
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 12:54:24  profilanswer
 

n°9346859
cortexzehe​f
Posté le 03-12-2014 à 13:05:40  profilanswer
 

Salut
Oui cela fonctionnera très bien, j'ai un pc avec du kingston et du gskill et ca fonctionne.
Par contre, elles ne vont pas se caler sur le timing le plus bas, mais plutot sur le timing le plus haut, et la fréquence la plus basse de toutes les barrettes.
Tu seras donc en 2133 CL10

n°9346933
_illian_
Posté le 03-12-2014 à 14:17:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
ok pour le timing, c'est une erreur de ma part, j'aurai du mieux relire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Besoin d'aide pour savoir si 2 kits ram sont compatibles

 

Sujets relatifs
Ecran bleu ! Besoin d'aide !Aide config dev - traitement image - modelisation 3d - évolutive 500€
besoin de conseils pour changer qlqs composants de mon pcBesoin d'avis
[Aide] Quel casque micro sans fil choisir ?Aide finalisation commande
Besoin de conseils.Besoin de conseils pour upgrade config
Aide pour configuration Pc gamer ~650€ 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour savoir si 2 kits ram sont compatibles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR