Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  La marque des barrettes de RAM a-t-elle une quelconque importance ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La marque des barrettes de RAM a-t-elle une quelconque importance ?

n°8163942
linkmaster​ger
Posté le 26-12-2011 à 22:19:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon nouveau PC je vais forcément acheter de la mémoire RAM. Du 2X4Go ! (cela fera 8Go)
 
Mais pour la marque, certaines sont-elles meilleures que d'autres ou alors elles se valent toutes ?
 
Est-ce que certaines marques de barrettes vont mieux avec certaines marques de processeurs ou de cartes graphiques ou de cartes mères ?
Exemple : si je prend une carte graphique Nvidia et un processeur Intel, est-ce qu'il y a une marque de barrettes de RAM qu'il faut que je privilégie ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 22:19:30  profilanswer
 

n°8163946
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-12-2011 à 22:24:31  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas overclocker, toutes les barettes de RAM générique se valent plus ou moins. (seule exception, les pc portables qui peuvent être assez capricieux sur ce qu'ils acceptent).

n°8164147
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2011 à 08:02:45  profilanswer
 

Salut,
 
Les fabricants de CM donnent généralement une QVL (qualified vendor list) pour la RAM car certaines barrettes posent problèmes.
Certains fabricants de RAM donnent aussi des listes de compatibilité...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  La marque des barrettes de RAM a-t-elle une quelconque importance ?

 

Sujets relatifs
Problème RAM avec 2 barrettes sur les 4Probleme Ram DDR2 4go Corsair sur MCP73 W7
FSB RAM +CPU +CM !!RAM Compatible ?
Ram marque différente !!Problème de RAM
Asus ET2002T, Comment rajouter de la RAM... bon sang ?? 
Plus de sujets relatifs à : La marque des barrettes de RAM a-t-elle une quelconque importance ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR