|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Barrettes mémoire pour carte mère Asus |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 19:17:49 |
zonka x58 forever! | Oui bien sur pas de souci. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le gain en passant de 1333 Mhz à 1600 Mhz est marginal mais toujours bon à prendre.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tommy68 |
zonka x58 forever! |
Les valeurs que tu vois là ne sont pas les valeurs de voltage ACTUELLES mais les valeurs à ces fréquences/timings là (c'est une table) Ton kit original CT2K51264BD160B est en DDR3L (Low Voltage 1.35V au lieu des 1.5V classiquement sur DDR3 "moderne" ) , et dis toi bien que c'était plutôt de la DDR3 1.65v à l'époque de la sortie de ta carte-mère. De la 1.35v fonctionnera sans souci en 1.5v ou même 1.65v, mais le plus bas possible = logiquement OK. Tu n'as visiblement pas repris le "même" kit. Le BIOS se cale classiquement sur le voltage le plus haut, je suppose que tout ça doit tourner en 1.5v (vérifie dans le BIOS) ce qui ne pose pas de souci. Tu as visiblement un BIOS très "sympa avec toi" vu la génération de carte-mère et le mix de RAM, en général il faut quelques reboots/sueurs/réglages EDIT: pour la température CPU ça n'a normalement rien à voir, cependant, puisque tu as passé ta RAM en 1600 Mhz au lieu de 1333 Mhz, et que c'est le contrôleur mémoire qui est DANS LE PROCESSEUR qui doit assurer cette charge, ça peut expliquer la "surchauffe" à ce niveau. Message édité par zonka le 12-10-2017 à 11:15:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ca dépend des BIOS, tu peux trouver ça aussi bien dans la rubrique CPU/RAM/VOLTAGES/OVERCLOCK fais nous des photos du BIOS eventuellement.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 12-10-2017 à 11:41:51 |
tommy68 |
zonka x58 forever! | Hmmm rappelle le BIOS de ma P6T Y'a forcément un endroit où le voltage 'appliqué' de la RAM est affiché --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tommy68 |
tommy68 | Si quelqu'un pouvait m'aider pour un OC à 3,6 - 3,8GHz ça serait cool.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecran bloqué sur l'écran de la carte mère | Carte Graphique pour ma config |
MSi B85-G43 - Nombre de barrettes mémoire | choix carte mmère chipset b350 |
Asus STRIX Z270E GAMING et SSD M.2 | Réglé : Asus Strix Z270E Gaming boot toujours vers le bios et non W10 |
Compatibilité SSD - Carte mère | Carte mère Asus et barrettes mémoire compatible |
Plus de sujets relatifs à : Barrettes mémoire pour carte mère Asus |